Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La monstruosité est le comportement ordinaire du fascisme ordinaire

La monstruosité est le comportement ordinaire du fascisme ordinaire

Devant le crime, immédiatement, d'abord serrer les liens de solidarité avec les victimes leur famille et amis.

Exiger que les services publics disposent aussi pour ces situations des moyens de leur activité.

Faire que les praticiens, théoriciens et instigateurs de ce fascisme honnis des peuples soit poursuivit et punis, mis hors d'état de nuire et, mais là ce sera au peuple de prendre les affaires en mains, se débarrasser de ceux pour qui les tueurs agissent.

Regarder à chaque fois qui, et où, le fascisme assassine, qualifier le crime à partir des méthodes, cibles moment et lieux.

Jamais à Wallstreet, à Davos, ou à la City. 

Jamais là où le gratin de l'exploitation et de la finance tient conciles ou agapes.

Les ventes de yearling ou autres festivités mondaines se rient de l'état d'urgence...tout comme les tueurs.

D'un même pas exiger que la lutte contre le crime politique organisé, car c'est de cela qu'il s'agit, ne soit pas moyens de contrainte supplémentaire contre la démocratie. 

On ne combat pas les ennemis de la démocraie en la restreignant.

C'est entrer dans le jeu des fascistes et les servir.

 

Le fascisme, c'est cela : imposer par tous les moyens y compris par la terreur la suprématie discriminante d'une idéologie sur le reste de la société. Les escadrons de la mort n'ont pas de patrie, se dotent d'un dieu qui leur sert de treillis et usent de pratiques qui a travers toute la planète servent sur le fond les mêmes intérêts, sont financés par ces mêmes intérêts et veulent plier les peuples à leur loi.

Ce n'est pas l'assassiné ou mutilé de Nice qui traite avec le terrorisme mais bien Lafargue le premier cimentier mondial. Ce n'est pas le gosse du Paillon qui vend des armes au terrorisme mais bien la cohorte des teneurs de stand à Satory.

A une poignée de kilomètre du lieu ou un préfet privatise une plage pour servir un potentat dont le pays est historiquement connu pour être un foyer du pire intégrisme religieux, les fous de ce dieu, financés par les monarchies absolutistes intégristes de la région, inscrits dans le livre commun à tous sur le pourtour de la méditerranée font un carnage parmi la population.

Le jour où la terreur s'abat sur Nice Ciotti notoire crétin politique, régional de l'étape et député ultra réac porte plainte contre la CGT.

Les mêmes qui déroulent les tapis rouge au salon de l'armement et regardent comment ravitailler une faction ou une autre d'entre eux au Moyen Orient, qui pactisent avec les régime de terreur et (ou) de charia, vont nous appeler à l'union sacrée et à l'abandon de liberté au nom de notre sécurité.

 

Notons que la première réaction officielle du locataire de l'Elysée "j'ai décidé de prolonger l'état d'urgence" outre qu'elle fait fi des conditions constitutionnelles de cette éventuelle prolongation est décidée au moment où le pouvoir annonce installer des troupes en Lituanie, continu à servir la soupe au nazillon de Kiev et vend des armes à la dictature egyptienne et est dans les meilleurseurs termes possibles avec tout ce que la planète compte de régimes autoritaires. 

Une prolongation d'un etat d'urgence qui n'a empêché aucun attentat, la preuve, hélas, mais a servi à son premier ministre pour réprimer la contestation sociale et servir le monde des marchand d'armes qui grouillent dans les couloirs du Medef, signe manifeste de ses priorités. CQFD

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je n'avais pas encore pris connaissance de ton dernier propos que je partage en totalité quand j'ai décidé de répondre aux événements de Nice . Oui je partage , même à 150%.