Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glauques calculs politiciens

Quand François le second,

condotière du MEDEF,

 se montre

digne élève

de François le francisqué

Glauques calculs politiciens

C'est Europe 1 qui donne le décryptage des propos 

"En privé, le président jugerait ce scrutin plutôt positif pour lui. Dès dimanche soir, devant quelques conseillers, il a noté que la gauche pouvait conserver cinq ou six régions, quand la droite, elle, n'a aucune certitude d'en arracher une. Et c'est bien lui qui a donné son feu vert au retrait des listes socialistes dans les régions où elles sont arrivées en troisième position, quand le Front national est sorti en tête.

Préparer 2017. Pour le président, le calcul est simple. Il faut accepter de sacrifier trois régions (le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes) pour permettre aux autres de faire campagne sur la position morale. En outre, François Hollande se projette déjà en 2017. Et il lui semble impossible de faire gagner la gauche s'il porte le boulet d'avoir fait gagner l'extrême-droite.

En attendant le deuxième tour. Enfin, sans rien dire ni montrer, le chef de l'Etat espère bien rafler la mise dimanche prochain. "Si on garde plus de régions que prévu, ce sera grâce à lui. Si le Front National gagne des territoires, ce sera la faute de Sarkozy. Et nous n'aurons pas besoin de le dire, ses amis Fillon et Juppé se chargeront de le faire pour nous", résume l'un des amis de François Hollande."

C'est digne d'un Méphistolférino. Il se voyait Danton ne sera qu'un Fouché ne gardant de Talleyrand que ce qui garnit le bas de soie.

Dédié à ceux qui par discipline ou espoirs (...de quoi ?) vont aller se donner les moyens de pouvoir nous dire une nouvelle fois d'ici un an "oh ce que je regrette mon vote, plus jamais, mais plus jamais" jusqu'à la fois suivante.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article