Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Argumentaire" du gouvernement en direction des députés de sa majorité

Un florilège d'abjections et d'inepties

où même Ubu

semble un des piliers

de la sagesse

à coté du délire répressif

d'Augusto Lavalls

 

"Argumentaire" du gouvernement en direction des députés de sa majorité

Soit le PS a présenté des crétins pour être candidats aux législatives et il faut leur mâcher le travail en amont, soit il n'a plus confiance dans la capacité de sa majorité de ses élus pour décider comment soutenir le gouvernement et il leur passe des antisèches.

Le documents qui suit, sur le fond et la forme, est calamiteux.

Argument supprème "les sondages disent qu'on a raison" et pour justifier de coocooner avec les identitaires, Augusto LaValls tente d'annexer l'électorat de la gauche dite radicale (du moins la partie qui accepte encore de participer à la mascarade).

Avec un tel montage nous aurions toujours la peine de mort dans l'arsenal de la civilisation française. 

Parmi les perles politiques qui émaillent cet "argumentaire", deux de tailles qui montrent comment les valeurs dites de gauche de ce gouvernement sont passées de "bonnes adresses du passé" à "chef d'oeurve en péril" comme on disait au temps de l'ex-ORTF :

Dans l’absolu, il faudrait pouvoir déchoir tout auteur d’un crime terroriste de la nationalité française, qu’il soit bi-national ou non. Mais les principes internationaux que la France a reconnus interdisent de rendre une personne apatride.(c'est dit dans un soupir comme une sorte de regret).

La déchéance permet de prendre des mesures de police (Houppie!!): une fois déchu de la nationalité française, l'intéressé peut faire l'objet d'un éloignement, notamment vers le pays dont il a la nationalité. […]Par ailleurs, dans tous les cas, la déchéance n'est pas dépourvue d'effets concrets en privant l'intéressé des droits qui s'attachent à la qualité de Français : notamment droits politiques et accès à certaines fonctions.

Un terroriste condamné, c'est nouveau ? ne pourra plus être commissaire de police ? Mais il pourra comme indic continuer d'émarger à la DGSE.

Question : en cas de réciprocité de droit que va-t-on faire des terroristes ou autre parce que ici c'est le motif  de la sanction, mais ailleurs ?

Que le I'Icecrèmeland  ou au Doigtdansloeillistan déchoient de leur partie non française un ressortissant commun et les mettent à la porte, qu'allons nous faire ?

Comme ils ont signé les même traités que la France et ont l'antériorité d'une décision, comment accueiller-t-on le dit déchu ?

Et si le délit retenu est commis à bord d'un navire nattant pavillon français en escale au Icecrèmeland  ou au Doigtdansloeillistan, on fabrique des apatrides ?  Mais c'est interdit par les traités signés par la France. 

Il ne restera que les centres de rétention.

Parions que maintenant que les îles du littoral et les plages catalanes sont réservées au bronze-cul de l'UE , notre Augusto LaValls de service en accord avec Francisco Blummollet  va avertir l'ONU qu'il suspend le traité international concernant les terres australes pour instaler ses bannis en Terre Adelie. 

Si en plus de l'abjection d'une telle mesure, il fallait en démontrer l'ineptie, voila qui est fait.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article