Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

“...l’Eurogroupe n’existe pas en droit, aucun traité n’a été rédigé pour lui”.

"L'illégitimité des "décideurs"

le plus ancien traité de paix de l'humanité: c'est le traité de Kadesh, rédigé en langue hittite, qui fait suite à la célèbre bataille du même nom.

le plus ancien traité de paix de l'humanité: c'est le traité de Kadesh, rédigé en langue hittite, qui fait suite à la célèbre bataille du même nom.

La phrase du titre de cette p@ge est tirée du compte-rendu de la négociation entre la Grèce et les sicaires du capital, ces évangélistes du veau d'or.

Il s'agit des notes que Varoufakis a rendu publique, lequel est sous le coup de menace de la droite, du Pasok et des condottieres du capital en poste dans l’Europe du capital (et au delà) pour avoir pris des mesures pour protéger l'économie de son pays.

Voici le texte de cette déclaration :

« Il y a eu un moment où le président de l’Eurogroupe a décidé de s’opposer frontalement à nous, et de nous faire taire, annonçant que la Grèce se dirigeait droit vers la sortie de la zone euro.

Il existe une convention en vertu de laquelle les communiqués doivent être unanimes; le président ne peut tout simplement pas convoquer une réunion de la zone euro et exclure un Etat membre. Et il a dit “Oh, je suis certain de pouvoir faire ça”.

J’ai donc demandé un avis juridique. Cela a créé du grabuge.

La réunion s’est arrêtée entre 5 à 10 minutes; hauts fonctionnaires et politiques se parlaient entre eux, au téléphone, et puis un fonctionnaire, un expert juridique, a fini par m’adresser la parole, avec les mots suivants: “Bien, l’Eurogroupe n’existe pas en droit, aucun traité n’a été rédigé pour lui”.

Nous avons donc avec lui une entité qui n’existe pas, et qui est toute-puissante puisqu’elle décide des vies des Européens. Cette entité n’est comptable de rien, auprès de personne, puisqu’elle n’existe pas en droit; aucune minute n’est rédigée lors de ses réunions; et tout y est confidentiel.

Aucun citoyen ne peut donc jamais savoir les propos qui y sont tenus.

Les décisions qui y sont prises sont des décisions quasiment vitales, et aucun de ses membres n’a à répondre de quoi que ce soit à qui que ce soit.»

Vous souvenez-vous du slogan publicitaire pour Masstricht repris pour le traité de l'UE (vous deviez voter) et mis sur une étagère pour faire passer Amsterdam et Lisbonne :

"l'Europe sociale passe par le oui " à la relecture juste avant "passe", l'imprimeur avait du oublier quelque chose :

 “...l’Eurogroupe n’existe pas en droit, aucun traité n’a été rédigé pour lui”.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article