Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le fraudeur et sa sanction

le fraudeur et sa sanction

Comment mettre ses profits sous cloche 

Bouygues travaux publics a « sciemment eu recours aux services de la société Atlanco Limited qui réalisait une opération de travail dissimulé (…) La responsabilité de Bouygues TP est pleinement engagée (…) », Les termes du  jugement rendu mardi 7 juillet par le tribunal correctionnel de Cherbourg sont clair net et sans bavures.

Bouygues a été condamné le 7 juillet pour recours au travail dissimulé. L’amende de 25.000 euros  ce qui pour une boite dont rien que la branche BTP pèse environ 12 MdS € de chiffre d'affaire et un quart de milliards de bénefs doit faire se gondoler de rire les actionnaires.

Encore que (et pour cela ils font appel) la confirmation de la condamnation conduira à rembourser à l'état et à la sécu environ 10% du résultat net hors fraude et après impôts. ceci expliquant cela (Fraides, appels, niveau de benef etc.) ça vaut le coup d'entrenir, comme ministre sa danseuse, un cabinet d'avocat.

source : bilan Bouygues 2014

source : bilan Bouygues 2014

Rappelez vous il y a quelques semaines l'opération Macron Sapin Valls contre la "fraude en bande organisées" qui couterait 6,9 millions à la sécu.

Que dire et quelle mesures prises par le gouvernement devant les 22 millions (dont 10 à 12 millions pour l'URSAFF) relevés par le tribunal à l'encontre du bétonneur- chef de bande et ses accolythes ?

Devant un tel niveau de délinquance, que fait Cazeneuve ? Où est passé Valls, où Macron envoie-t-il ses limiers ? Sapins  va-t-il mettre les biens du chatelain de SQY sous séquestre ? 

PS 22 millions de fraude sur le dos de 460 salariés en 4 ans soit  1840.

22 000 000 de fraudes hors salaires, cela fait  12 000 € par salarié de fraudes à l'impot et à l'URSAFF.

Ppour qui pouvait douter encore que le capital était un rapport social d'exploitation CQFD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Même si mon opérateur de téléphonie est Bouygues , j'avoue franchement un certain plaisir à voir condamner certains comportements patronaux français , plus proches du grand banditisme que de l'exemplarité souhaitée venant de personnages se réclamant comme étant des modèles de vertu.<br /> Difficile avec de tels dérapages et quand l'exemple ne vient pas d'EN HAUT , de demander ensuite aux gens du peuple d'avoir une auréole de sainteté au dessus de la tête .