Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Affairistes...

et sport bizness (suite)

Affairistes...

Bien sûr, pas question ici de prendre la moindre défense de la bande d'affairistes véreux qui merite plus les bancs de la correctionelle que le point de pénalty pour leur gestion conforme à la morale du marché et donc opposée à celle du sport.

Mais reconnaissons que l'environnement politique (est-ce parce que le "système-sport" atteint un tel degré de décomposition qu'il est mûr pour passer officièlement sous la coupe de la BCE ou est-ce parce que l'avenir de l'UE incite à trouver des portes de sortie pour recaser la kyrielle de parasites qui font vibrionner les couloirs de Bruxbourg et de Straxelles, mais les déclarations de ce jour sont - on hésite entre croquignolesques, affligeantes et insupportables- à mesurer :

 

La Commission européenne a ainsi appelé à "un changement fondamental" au sein de la Fifa, estimant que la démission de Blatter représentait seulement "une étape dans un long processus qui devra suivre pour restaurer la confiance". La chancelière allemande Angela Merkel a elle estimé que ce départ allait permettre "plus de transparence".

 

Reconnaissez que c'est un peu fort de café quand on se rappelle comment les mêmes stigmatisaient (pas forcément toujours à tord) l'organisation sportive dans les ex pays socialistes mais incitaient la FIFA à maintenir la coupe du monde en Argentine sous la dictature, comment ils manoeuvrent en sous main pour maintenir Israël et son apartheid total dont celui du sport et du foot au sein de cette même FIFA.

C'est un peu comme si l'UE soutenait un régime fasciste ou nazifiant tout en donnant des leçons de démocratie à Cuba à la Chine ou au Vietnam.

C'est ce qu'il font ?

Ben ça alors!! serai-ce qu'ils n'ont ni pudeur ni sens du ridicule ?

Non, c'est simplement une des facettes de l'impérialisme et le capital qui est son commanditaire :

La concurence visible doit être "libre et non faussée" ; les ententes et complicités doivent rester cachée sinon ...on perd crédit ce qui est le pire pour ceux qui ne vivent que du credit avancé et remboursé par les peuples et qui gave le commanditaire.

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean-marie Défossé 04/06/2015 17:39

La démission de Blatter est justifiée car l'homme , même s'il n'est pas impliqué directement , A FAILLI à son engagement de RESPONSABLE de la FIFA .
Laquelle démission ne peut être que la première d'une série vu le degré avéré de corruption dans le foot international (entre autres).
Mais personnellement , ce qui me choque vient de certaines déclarations de Michel Platini , bonhomme que j'aimais bien et vers lequel il ne me serait jamais venu à l'idée de remettre en cause sa probité .
Pourtant , lorsque je l'ai entendu demander la démission (justifiée) de Blatter pour ensuite nous avancer qu'il soutiendrait en remplacement l'éventuelle candidature du "Prince" (aucune idée du nom de ce Prince et je m'en fous) , je suis tombé d'un peu haut concernant Michel Platini .
-"Michel , cesses de ne penser qu'avec les pieds , tu es aussi maintenant un RESPONSABLE dont les pieds doivent faire une passe (de foot) à ton cerveau" !
L'argent rend-il aveugle à ce point ? Une telle candidature serait non seulement dommageable ensuite pour le foot international , mais également et indirectement pour les dernières véritables valeurs républicaines de cette Europe , dont la France , et où sont situées actuellement et dans leurs mains , TOUTES LES MANETTES POLITIQUES dont usent et abusent DEJA , les douze monarchies qui la composent .
Il devient de plus en plus courant et fréquent que notre République française , ou du moins ce qu'il en reste , reçoive au nom de pseudos valeurs "démocratiques" , des personnes se prétendant seuls souverains et monarques d'un pays et qui pourtant enfreignent AU QUOTIDIEN ,et ce , depuis des siècles , les principes mêmes du mot DEMOCRATIE .
Pour mémoire et selon TOUS LES DICTIONNAIRES : "Une Démocratie vaut pour un peuple qui se gouverne par lui-même" . Nous en sommes très loin ! ... Et à l'inverse , si proche d'un retour au Moyen Age !
Nos Académiciens vont devoir plancher prochainement pour modifier nos dictionnaires et mettre en face du mot DEMOCRATIE = étrier ascensionnel permettant d'accéder au trône de monarque !
Il est vrai que notre "république" devient une habituée des mauvaises fréquentations internationales ; lesquelles fréquentations sont à peu de choses près l'équivalent MORAL et MALSAIN de LA COUR DES MIRACLES des faubourgs du Moyen Age . Avec comme roi de cette cour : L'ARGENT !
On fabrique et on arme à St Nazaire pour la Couronne d'Angleterre un bateau Queen au nom de l'emploi ; on vend des avions de chasse Rafale à des monarchies arabes , toujours au nom de l'emploi , lesquelles à la première occasion se retourneront INEVITABLEMENT CONTRE NOUS pour de nombreuses raisons trop longues à évoquer ICI ; on vend du patrimoine français à ces mêmes monarchies , toujours aux prétextes fallacieux pour sauver des emplois mais en réalité pour contrer les capitaux chinois , lesquels n'ont pourtant pas les mêmes objectifs que les précédents ; on déroule de plus en plus souvent le tapis "rouge" pour recevoir les actuels "rongeurs" et prédateurs de nos valeurs républicaines et de notre spécificité ; mais le pire et toujours sous couvert de créer de l'emploi chez nous , on GUERROIE , on CROISADE , on TUE ou on LAISSE MOURIR pour enrichir le système monarchique international etc... etc ...j'arrête ici car la liste serait trop longue et finirait par nous endormir , moi le premier .
Bientôt nous pourrons crier droit dans nos bottes : "La République est morte , vive le Roi !"
Ce jour là , je serais probablement en retard ou absent !
La Ségolène Royale pourra enfin assouvir ses ambitions et se créer sa propre cour de "royalistes" parmi tous les "bo-bos" qui déjà la vénèrent .