Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SNCF trouvé incidemment sur le net

Comment est financé

l'entretien du réseau ?

Qui se gave ?

SNCF trouvé incidemment sur le net

Si Pépy annonce chaque année verser à l'Etat un dividende qui n'a pas lieu d'être puisque la SNCF n'a pas d'actionnaire mais un propriétaire unique qui s'appelle l'Etat, il y en a par contre qui sont aux première loge pour se gâver.

C'est "Boursorama" (qui est au capital ce que Télérama est aux programme télé) qui nous l'apprend :

"SNCF Réseau a choisi de mandater CA-CIB, Crédit Suisse, HSBC, Natixis pour diriger cette transaction qui a été annoncée en début de matinée. Le livre d'ordre a rapidement dépassé le milliard d'euro, permettant de clôturer la transaction en début d'après-midi sur les niveaux affichés d'OAT + 18 bp et pour un montant final de 1,25 milliard d'Euro. Cette émission a été placée auprès d'une cinquantaine d'investisseurs internationaux, principalement des assureurs vie, fonds de pensions, gestionnaires d'actifs, banques centrales ; notamment en France (58%), au Royaume-Uni (14%), et en Asie (13%).

"Le succès de cette opération et la confiance renouvelée d'investisseurs de premier plan témoignent de la visibilité et de la reconnaissance de la nouvelle signature du gestionnaire d'infrastructure français SNCF Réseau depuis le 1er janvier 2015 et la mise en oeuvre de la réforme ferroviaire adoptée par le Parlement le 4 août 2014" a commenté le groupe."

L'intéret des obligations (si on peut le dire ainsi) c'est le rendement assuré. Le risque étant porté par l'émetteur, le détenteur des obligations se gâve quelque soit le résultat.

Dans cette forme là de concurence libre et non faussée il n'y a que la course pour arriver le premier à la gamelle qui est assurée...a condition de faire partie des initiées.

La gardienne de la Canaille qui voulait reconvertire ses bons de la semeuse et n'ayant que peu confiance dans les emrunts russes ou ukrainiens aurait y bien placé son pactole mais elle n'a pas eu l'information à temps.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article