Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La droite au pouvoir autorise

les licenciements

refusés par l'inspection du travail,

mais...

 

 

 

Avec en préambule une info passée par Roger et que Canaille le Rouge n'avait pas quand il a rédigé cette page :

"Les résultats des dernières élections professionnelles à Goodyear-Nord sont sans appel: 97% pour la CGT dans le 1er collège, 85% dans le 2ème et une Bérézina dans le collège cadres, puisque la CGT avec 10 voix rate le siège, contre 11 voix à la CGC. Dans ce collège, même l'encadrement ne fait donc plus confiance à la direction."http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2015/04/le-gouvernement-s-attaque-a-la-cgt-goodyear-amiens-nord.html

 

ça, c'était avant

ça, c'était avant

Préambule :  le parti majoritaire au regard de son histoire et sa politique confirme qu'il s'est ancré à droite au point que même s'il a abaissé pavillon lors des dernnières élections, sa rose cheminée sert d'amer* au patronat.

Pour l'avoir écrit et maintenu, ce qui est maintenant une évidence, une poignée de lecteur de Canaille le Rouge certainement mortifiés, avant de partir se suicider en se jetant de la Roche de Solutré, ont rompu avec La Canaille.

La clarification comme la barricade offrant deux faces, dans le même temps, d'autres ont déjà rejoint le club grand ouvert des porteurs d'espoirs et chercheurs de concrétisations anticapitalistes.

Ce qui suit confirme ce besoin de clarification tant le PS par endroit perdure à faire illusion.

Le coté rose du triangle des partis de droite, celui qui pour l'instant tient les rennes fait des pieds et des mains pour montrer au patronat qu'avec lui tout est possible.

Rebsamen ministre des entrepreneurs suceurs de sueurs se singularise.

Voici d'abord ce qu'en dit la presse régionale (le Courrier Picard)  :

"La CGT a annoncé sur son blog que le ministère du Travail a désavoué l’inspection du travail qui avait invalidé le licenciement des salariés protégés (une trentaine d’élus CGT tous réélus haut la main la semaine dernière) il y a quelques mois. Cette décision, si elle est confirmée, autorise désormais Goodyear à les licencier comme le reste des salariés.

 

La coopérative pas enterrée

La CGT entend ne pas en rester là et dit vouloir contester cette décision. Par ailleurs, elle demande toujours audience au ministre de l’Économie, elle attend de l’Amiénois Emmanuel Macron qu’il se positionne sur le projet de coopérative ouvrière qu’elle porte."

Puis le point de vue de la CGT de Goodyear.

Mais avant ce rappel :

Coluche disait  : "La gauche aime tellement les pauvres, qu'elle en fabrique"

"MINISTÈRE DU CHÔMAGE !!!

(Par CGT le samedi 4 avril 2015, 16:57 - Lien permanent)

Le ministère du "travail" autorise le licenciement des élus ....

Nous savions que ce gouvernement faisait une politique au service du patronnât à travers des lois qui aident au maximum les grands groupes et des projets d'une nouvelle loi qui aidera aux licenciements.....

Ce même gouvernement enfonce le clou car il vient par son ministère du travail invalider la décision de l'inspection du travail et autoriser la demande de licenciement de Goodyear pour les salariés protégés !!!!

Nous avions d'énormes doutes sur la position de ce ministère sous l'égide d'un gouvernement socialiste mais cette fois ci plus de doute, la réalité est criante de vérité : ce gouvernement a vendu les droits des salariés aux patrons !!!

Comment imaginer une seconde qu'un gouvernement qui se dit de gauche puisse accepter une demande de licenciement formulée par un groupe qui vient de faire des milliards de bénéfices

Tour simplement parce que ce gouvernement n'est pas et n'a jamais été de gauche comme il s'en revendique !!!

Les discours qui visent à faire du combat contre le chômage une lutte permanente ne sont que du vent car le gouvernement vient d'autoriser un groupe à virer des élus les seuls derniers à se battre pour le droit des salariés !!!

Les élections et nos nouveaux mandats de la semaine dernière vont nous permettre de contester toute décision de la direction qui appliquerait cette acception du ministère .....

Nous reviendrons en détail sur cette nouvelle honte, ce gouvernement va beaucoup plus loin que le précédent, il aide à fermer une usine, il laisse un groupe violer les droits des salariés, ils mènent dans le même temps une cabale juridique contre des syndicalistes et aujourd'hui ils autorisent leurs licenciements !!!!

Plus que jamais nous sommes très remontés contre tout ce qu'il se passe, ce gouvernement, cette direction vont entendre parler de nous encore un bon moment, nous utiliserons tous les recours si nécessaire, la direction va devoir réfléchir à son comportement après cette décision, nous c'est déjà fait, nous allons nous battre encore plus nous ne lâcherons rien....

Nous vous l'avons souvent dit le dossier Goodyear est géré en très très haut lieu, il n'a plus rien de social il est politique, tout ce qui nous arrive est piloté dans les hautes sphères, complot vous avez dit complot

On pourrait nous traiter de paranos mais non la réalité, certes accablante voir à vomir, est celle que nous subissons, il faut se débarrasser et vite de la CGT Goodyear et peu importe les méthodes, nous avons beaucoup d'ennemis et le premier est ce gouvernement !!!!

Nous nous réunissons la semaine prochaine afin de faire le point sur ce nouveau coup porté à la lutte et nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite ...

Le ministère du travail devrait être rebaptisé ministère de l'exclusion, de la misère et des magouilles...

La CGT GOODYEAR"

Pour voir dans quelles conditions les militants de Goodyear doivent agir pour exercer leur mandat, voici le lien pour lire le compte rendu de la séance de négociation du 4 mars 2015.

http://blog.cgt-goodyear-nord.com/post/2015/04/02/Compte-rendu-de-la-12%C3%A8me-r%C3%A9union-de-la-Commission-de-suivi-centrale-du-4-mars-2016

A la lecture de ce PV et au vu du comportement de la direction, voici qui le ministre vient aider pour casser la CGT pour mieux se débarrasser des travailleurs de Goodyear.

Il parait que nombre d'inspecteurs (trices) du travail sont cotisants, dirigeants, personalités de la solférinocratie.

S'il veulent répondre, les p@ges de La Canaille leur sont ouvertes, avant même de commenter, évidement, Canaille le Rouge transmettra.

 

 

* Un amer est un point de repère fixe et identifiable sans ambiguïté utilisé pour la navigation maritime.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le seul amer que j'aime c'est celui que je mets dans la bière de marque Picon d'origine d'Afrique du nord, quand à la gôche socialo rien ne change malgré la volée aux départementales bientôt vicinales...à35 km/h. Rien à en tirer de ces viennois qui ne pensent qu'à danser au lieu de lutter.<br /> Bonjour à toute l'équipe de Canaille le Rouge et tous les copains dont Said dans le sud bien au chaud.
C
J'ai bien peur d'une erreur d’aiguillage. <br /> Canaille le rouge (qui salut aussi Saïd) toujours unique dans sa rédaction en zone nord près de la seine migrant parfois du coyé du phare ouest, lui aussi amateur de Picon-bière ou équivalent est le seul titulaire d'un équipage qui ressemble plus à celui du Vendée globe qu'à celui de l'América cup. Heureusement d'ailleurs, le pont du navire faisant 1.4 mètre carré on serait plus qu' l'étroit <br /> Cela dit merci pour le message.