Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canaille le Rouge ne sait pas si vous aimez

Mais lui, il trouve cela bien

Canaille le Rouge ne sait pas si vous aimez

Une délégation CGT perturbe le conseil municipal de Saint-Pierre-lès-Elbeuf.

«Dialogue social, Dialogue social ! » La séance du conseil municipal venait à peine de commencer, jeudi dernier, que la salle des actes de la mairie était envahie par une quarantaine de syndicalistes de la CGT d’Elbeuf martelant ce slogan et déployant leurs drapeaux.

Après avoir interrompu la séance, le maire (PS), tout en félicitant les syndicalistes d’être venus « prendre le bon air de la campagne à Saint-Pierre », fait part de sa vive contrariété de ne pas en avoir été informé au préalable et regrette ce manque de courtoisie.

Les promesses non tenues de l'ex premier secrétaire du parti du maire, les licenciements de syndicalistes, les fermetures d'entreprises subventionnées à coup de milliards, les travailleurs avaient été informé au préalable ?  C'est de la courtoisie ?

Aller demander des comptes à ceux qui structurent la solférinocratie justifient sa politique ou l'accompagne, ici au coeur du Fabiusland, est une idée qui devrait inspirer le monde du travail.

Valls, macron & Cie ne peuvent poursuivre que par leur éloignement du peuple, protégés par les forces de répression pendant leurs déplacements et leur appareil politique le reste du temps les hors sols ou revant de décoller qui acceptent de cautionner et servir d'écran. Subvertir les seconds pour secouer les premier va devenir une phase indispensable du combat social. Il y aura ceux qui entendront la colère et ceux qui persisteront à rester en travers de son expression. A eux de choisir.

Rappelons-le encore, cela vaut aussi pour les solidarité politique, les barricades n'ont que deux côtés. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean-marie Défossé 29/04/2015 09:27

La méthode est excellente puisque expérimentée avec succès sous d'autres cieux et permet ainsi de rafraîchir la mémoire de ceux qui ont oublié PAR QUI ET POUR QUOI ILS ETAIENT ELUS !
En principe , cette méthode porte ses fruits ; car malgré la possibilité pour le public d'assister aux Conseils Municipaux , nous savons tous que les décisions importantes et souvent contre-républicaines sont prises à huis clos par un cartel d'élus , voire "d'opposants de circonstance" , s'assoyant bien souvent sur les mots démocratie et république .
Mais il ne faudrait pas que ces interventions soient le seul fait de la CGT afin d'éviter que celle-ci ne soit diaboliser une fois de plus aux yeux de l'opinion publique .
Les mécontents du SYSTEME parmi la population ne doivent être difficile à trouver car ils deviennent légions dans ce pays .