Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garde(s) à vue

Bon, et d'un.

Maintenant, à quand les autres ?

Garde(s) à vue

Le sieur Dieudonné est en garde à vue pour enquête et éventuelle mise en examen (au juge de regarder la loi et ce qui est répréhensible dans ses actes et propos).

Que cet insupportable négationiste soit contraint de rendre des comptes ne sera pas de nature à chagriner Canaille le Rouge.

Ce qui est dérangeant c'est que dans la même période d'autres personalités politiques, Le Pen père en tête (pour ne siter que lui), ont publiquement  tenu des propos de même facture (pincettes pour rappeler son "nous sommes tous des Charlie Martel" devenue jusqu'à T shirt emblématique dans sa formation) aussi subliminaux que répugnants que ceux du citoyen M'Bala M'Bala et ne semble pas avoir à bénéficier des mêmes prévenances.

Traitement différencié qui s'aplique aussi à notre actuel ministre des affaires étrangères qui n'a pas encore reçu de convocation pour se présenter devant la Haute Cour de Justice de la République pour avoir publiquement encouragé à l'assassinat d'un chef d'état dont Canaille le Rouge n'a pas attendu que nos dirigeants annoncent leur divorce tardif pour dénoncer son régime répressif...il est vrai qu'à l'époque Bachar el Assad ne réprimait "que" les communistes et les démocrates.

La Canaille est certain que son propos va en prendre beaucoup à contre pied. Mais la justice pour être...justice ne peut être à géométrie variable.

Canaille le Rouge ne demande pas que Dieudonné soit épargné au regard de l'impunité qui à ce jour semble assurée aux autres mais que les sanctions dont Dieudonné est passible s'appliquent sans faiblesse et sélectivité à tout ceux qui sont sous le coup des mêmes chefs potentiels d'inculpation.

Cela s'appelle l'esprit républicain. Un de ces subversif principes qui promeut l'Egalité pour garantir la Liberté et permettre la Fraternité. 

Autant de principes à coup sur étrangers tant à Dieudonné qu'à Le Pen et disons, exotique, au tituaire du maroquin du quai d'Orsay.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

KOH 15/01/2015 00:50

Bonsoir,

La liste s'allonge : http://www.leparisien.fr/faits-divers/apologie-du-terrorisme-54-procedures-ouvertes-depuis-les-attentats-14-01-2015-4446089.php

Robert Lechêne 14/01/2015 18:17

Je m'inquiète sur mon cas. Hier, Mme Nathalie Saint-Cricq, du service politique de France 2, a dit au journal télévisé de la mi-journée : "Il faut repérer et traiter tous ceux qui ne sont pas Charlie". Or je ne suis pas Charlie. Parce que si je disais "Je suis Charlie", cela voudrait dire que je partage l'esprit des caricaturistes de Charlie-Hebdo, que je partage leurs rigolades pour le cul de Mahomet ou le slip du Christ. Eh bien non, je n'ai jamais partagé ça, et pas davantage ne le leur ai reproché, et moins encore songé à les tuer. Mais c'est plus fort que moi, je ne suis pas Charlie. Alors si Mme Saint-Cricq dit une chose aussi grave, aussi sérieuse sur une chaîne du service public, que dois-je faire ? Pour le moins en parler à mon docteur, peut-être, pour qu'il m'indique un traitement... Ou me livrer aux gendarmes, à moins que mes voisins ne leur aient déjà fourni de quoi de me repérer... Merci chère collègue. Robert Lechêne, carte de presse 10777.

jean-marie Défossé 14/01/2015 21:52

Ah j'oubliais !
Quant à Madame Nathalie Saint Cricq que je salue bien sans vouloir la connaître et ce doit être réciproque : "Que le Grand Cricq la croque !"

jean-marie Défossé 14/01/2015 21:43

Moi non plus je ne suis pas Charlie et je vous rejoins tous les deux dans votre conception personnelle de l'esprit Républicain qui est aussi le mien . Je me sens moins seul .
D'autant que depuis belle lurette , j'affiche en plus et PUBLIQUEMENT mes convictions communistes en arborant à ma boutonnière les insignes ...de la Faucille et du Marteau (achetés à La Riposte). Un insigne du communisme international hautement symbolique et peut-être provocateur pour d'aucuns , d'autant qu'il faillit être condamné et condamnable au même titre que la croix gammée par nos "bien-pensants" parlementaires européens . C'est dire "l'attachement" qu'ils portent aux valeurs communistes et plus globalement aux travailleurs .

canaille le rouge 14/01/2015 19:36

J'ai avancé une proposition mais on m'a dit que "Canaille le Rouge, c'est un provocateur". J'ai même frôlé le qualificatif de Dhjiado-sioniste c'est voir (si, si je t'assure) et pourtant si l'étoile jaune fait trop marqué, pourquoi ne pas rendre obligatoire la crécelle pour repérer les atypiques sociaux qui dès lors sont à l'évidence anormaux?
Comme Klarsfeld (Jr) propose des centres administratifs de rétention, des maladreries idéologiques, cela nous permettrait de renouer avec les grandes peurs millénaristes.
Ne manque plus que BHL en Torquemada et la boucle sera bouclée.
PS dans la même veine, as-t-tu relevé les propos de Tesson ?