Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SNCF encore : après les contes de Migaud, et la riposte à ceux qui refusent de les gober

les élucubrations

qui

en découlent

et

les pratiques répressives

qu'ils alimentent

 

La Cour des comptes cherchant à attraper la technologie.

La Cour des comptes cherchant à attraper la technologie.

A peine Canaille le Rouge avait-il mis en ligne sa p@ge sur la nouvelle agression contre la SNCF que l'os à ronger auguisait les dents des charrognards :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/24/tgv-trop-de-gares-trop-d-arrets_4511863_3234.html

http://www.liberation.fr/economie/2014/10/23/trop-cher-et-peu-coherent-la-cour-des-comptes-epingle-le-reseau-tgv_1127767

Ne manque au florilège que la conclusion interrogative de La Canaille : "quand Proglio et Bouygues en attente d'une nomination par Blummollet arriveront-ils au CA de la SNCF ?".

Ne pas s'y tromper. La campagne qui déferle depuis deux jours est une tentative d'estocade majeure contre ce qui résiste au capital. Avec comme maintenant un siècle d'expérience ce constat  : dès qu'un mauvais coup d'ampleur est organisé, tout le PS (SFIO fondateurs) mobilise ses relais pour faire passer la ciguë et armer les culasses.

Pas un hasard si le Monde et Libération montent au créneaux en prennant pour argent comptant les éllucubrations de Migaud sur les causes des dysfonctionements pour certains réels de la SNCF et assurent la promotion de solutions préconisant un rétrécissement de l'offre comme remède.  Comme si l'amputation était le remède à l'anémie, comme si Louis XVI ennoblissait un remède de bonne femme contre la migraine.

Pendant ce temps pepy, à partir de faux grossiers, lache sa milice en col blanc pour engager la répression. Oui, encore une fois sous un gouvernement socialiste c'est la repression qui prime. 

 

 

SNCF encore : après les contes de Migaud, et la riposte à ceux qui  refusent de les gober
SNCF encore : après les contes de Migaud, et la riposte à ceux qui  refusent de les gober

Pour info, la CFDT trop occupée à faire sa collecte pour porter les couronnes à l'enterrement du responsable de l'Erika d'AZF etc est sur ce coup (comme lors des luttes contre la casse de la SNCF) non seulement aux abonnés absents mais sert de supplétif.

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article