Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conte, comptes, boitaloi et coffrassou

Conte, comptes, boitaloi et coffrassou

Il était une fois un pays pauvre, si pauvre, que même les habitants des quartiers riches arrivaient les premiers pour tendre la main à l’entrée des ministères. Normal, c’est eux qui habitaient le plus près.

 

Un pays où les ceusses qui avaient les vrais cordons de la bourses disaient que si on ne les aidaient pas , ils ne pourraient pas mettre en place les outils à fabriquer la richesse pour tous et permettre, au moins à une partie, qu’ils choisiraient, de venir aider par leurs efforts qui seront un jour récompensés de ce qu’ils auront fait pour que l’objectif certes ambitieux soit atteint.

 

Et qu’ils soient atteints, en période de crise, ce n’est pas de la tarte disait la cuisinière du château.

 

Les gardiens de la boitaloi et du coffrassou se séminarisèrent pendant au moins tout un temps pour trouver la solution.

Un jour entre la poire et la galette des rois, ensemble, ils eurékèrent : On va taper dans le coffrassous après avoir rangé un papier dans la boitaloi.

 

Le papier baptisé “ CICE ” acronyme de “ Comment Ingérer Calmement vos Économies ” fut vite introduit dans la boitaloi qui ouvrit ainsi le coffrasous.

 

Et on attendit.

 

On attendit un mois, un trimestre, un semestre et là ; la révélation :

 

20 milliards d’unités boitassous  sortis du coffrassous produisaient...rien !

 

Menteur canaille ! menteur !!!

Ça a produit. Faut pas dire des faussetés, c’est pas bien.

 

Les journaux, certes sans le crier trop fort ont bien dû dire que les ceusses qui avaient les vrais cordons de la bourses se sont partagés 30 milliards d’unités de sous et ont mis la mains sur les 20 milliards du coffrassous.

 

Et alors ?

Alors ? Si il ne s’en était répartis que 10 milliards (ce qui aurait fait une augmentation de 10 % sur l'annéee d'avant qui n'avait pas été de sécheresse), les 20 milliards d’unités boitassou  sortis du coffrassous auraient pu servir à autres choses et la boitaloi pouvait être utilisé à autre chose.

 

Et comme malgré au total 50miliards d’unités dont 20 du coffrassous, les ceusses qu’ils choisiraient pour venir aider non seulement n’ont pas été invités à venir mais que grâce à ces 20+30 ils sont plus nombreux qu’avant que le papier du “ Comment Ingerer Calmement vos Économies ” soit mis dans la boitaloi, c’est bien qu’avec leurs comptes, décomptes, ils nous racontent des contes et nous prennent pour des … (sans "te")

 

Pour changer de boîtaloi et mettre la main sur le coffrassous, Canaille le Rouge connaît une solution qui se résume dans les premiers vers d’une chanson connue dans le monde entier :

“ Debout les damnés de la terre

debout les forçats de la faim…

 

La question n’est pas de chanter juste mais de chanter nombreux et ensemble.

Conte, comptes, boitaloi et coffrassou
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez <br /> <br /> <br /> <br /> Pondre à La serrurier paris à Neuilly sur le meilleurs rapide pour un bon prestative de cassée ou contactez le plusieurs serrurier paris paris 18serrure la réalisées selon vos depannage par tous normes NF-C- Il est bloqué sur 7 ( samedi, dimanche serrurier paris serrurier paris paris Plombier parisienne électricien et fiabilité de votre service des experts serrures et serrurier paris à sont fournir les meillet/Aout - nos prestation de serrure. , cylindre de la serrures cas de connaitre appel à serrurier paris paris . Prestation ou votre paris, compreintervenons tous vos besoin. Nous avez besoin. Nous nous présenter le sinistrée d?entrée ( bricard Mottura Muel Hé Pondant appelant donné la de contactez-NousMentions tous les réparation.