Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trône vacant

L'Espagne

n'est pas

sans

défense

vu par Burki

vu par Burki

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
A ses débuts, ce qui ne nous rajeunit pas, une autre caricature l'appelait : &quot;Su Majestad Pelele Primo, enemigo de España por la gracia de Franco y de los Yankees.&quot;<br /> <br /> Depuis 1981 les masses le considèrent comme un grand démocrate parce qu'il a eu l'intelligence de ne pas soutenir officiellement un coup d'Etat raté d'avance. <br /> <br /> Pas si con que ça, le mec! Hélas!
C
C'est même à s'interroger si le putsch n'était pas volontairement raté pour permettre de légitimer l'héritier de Franco
J
Rectificatif du fait d'une mauvaise impression<br /> -Rien de nouveau n'est malheureusement encore acquis pour le peuple espagnol !<br /> N'oublions pas le vieil adage : le roi est mort , vive le roi ...ou le prince dans ce cas précis .<br /> A l'inverse des peuples , les oligarchies monarchiques et aristocratiques savent se serrer les coudes pour faire front et possèdent encore dans leurs manches les cartes-maîtresses des guerres &quot;salvatrices&quot; pour maintenir leurs privilèges et les cartes-jokers des extrêmes-droites , omniprésentes même parmi les couches les plus vulnérables de nos sociétés .
C
Confiance aux peuples, à eux l'avenir
J
Rien de nouveau n'est malheureusement encore acquis pour le peuple espagnol !<br /> N'oublions pas le vieil adage : &gt;... ou le prince dans ce cas précis .<br /> A l'inverse des peuples , les oligarchies monarchiques et aristocratiques savent se serrer les coudes pour faire front et possèdent encore dans leurs manches les cartes-maîtresses des guerres &quot;salvatrices&quot; pour maintenir leurs privilèges et les cartes-joker des extrêmes-droites , omniprésentes même parmi les couches les plus vulnérables de nos sociétés .