Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SNCF point d'étape

Au moment où le PS brade la nationalisation du Front Populaire avec le concours des munichois du syndicalisme.

SNCF point d'étape

Avec en renfort les Bazaine du moment, les Thiers de ce gouvernement aidés des Trochu du syndicalisme se font applaudir par les Versaillais canal historique.

Voici in extenso l'analyse de la fédération CGT des cheminots. Canaille le Rouge en partage la quasi totalité. Son seul point de distance, mineur sur la dimension ferroviaire, plus conséquent sur le plan politique est la grande mesure du propos concernant le Bazaine des volcans et son attitude qui devrait le conduire à demander une carte à la CFDT.

Pour le reste, Canaille le Rouge partage et vous propose d'en prendre connaissance :  

SNCF point d'étape
SNCF point d'étape
SNCF point d'étape
SNCF point d'étape
SNCF point d'étape
SNCF point d'étape

Comme vous pouvez le mesurer, les coups portés sont grands. La nature d'un pouvoir plus que jamais engagé à droite (laquelle applaudit) se révèle au grand jour.

Il a reçu dans sa tâche des renforts les uns attendus par lui d'autres tout aussi incidieux qu'officiellement (La Canaille insiste sur le "officiellement") inattendus.

La Clarté sur les responsabilités de chacun va se faire et les actes déloyaux ne pourront passer pour des erreurs tant les grévistes, pour sa part la fédération CGT des cheminots et ses syndicats, auront informé TOUS les parlementaires et partis politiques des enjeux.

La possibilité de liberté tarifaire au plan régional brise un des grands principes républicains de l'égalité de traitement en tout point du territoire. C'est une revendication des conseil régionnaux tous sauf 1 à direction socialiste, dont 14 VP chargés des transports sont organisé à l'ANECR. il ne doivent pas rester tranquilles.

Cette revendication participe au démembrement de la France comme état souverain pour la glisser dans le moule voulu par l'UE. Il partcipe de la disparition des communes et des département avec la mise en place des "eurorégions" dont la capital à besoin pour mettre les peuples en concurence. Ceux qui se battent pour savoir dans quelle région doit être rattaché un département vidé de son contenu issue de 1789 se comportent en Don quichotte sauf que les moulins à vent les tueront.

Tous ceux qui au plan politique comme au plan syndical ont ainsi aidé le gouvernement dans sa tâche de liquidation-privatisation devront rendre des comptes. De Port Bou à Dunkerque, de Brest à Bischeim.

Félicitation à toutes et à tous qui avez engagé ce combat.

La période estivale incitant à la lecture et le besoin de recharger les batteries étant à l'odre du jour, pour lier l'utile au grand plaisir de lire, pour regonfler ces batteries de façon agréables, Canaille le Rouge vous incites à lire trois oeuvre majeure d'Aragon (elle sont aux catalogue des bibliothèque de nos CE et du CCE : Les cloches de Bâle, la semaine Sainte et les Communistes. à la lecture vous verrez pourquoi l'actualité de ces trois titre en 2014. les Gattaz du moment, leurs Bazaines Thiers et Trochu, les munichois de l'été 40 vous seront familiés mais vous verrez que votre militantisme est un héritage fécond qiui a des racines qui permettent de penser l'offensive.

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article