Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au delà d'Adidas

Le miracle économique allemand

En aout 1942,la production du char Panzer VI "Tigre",commence chez Henschel a Cassel. Les fournisseurs des modules : Caisse=Krupp,Dortmund Hoerder Huetenverein,Skoda, Tourelle=Wegmann (aujourd'hui Leopard), Moteur=Maybach,Auto-Union(aujourd'hui Audi), Transmissions=Maybach, Électrique=Bosch, Arme principale=Bruhau Wolf,Alors ? qu'en pensez-vous et allez regarder les éléments sur Audi

En aout 1942,la production du char Panzer VI "Tigre",commence chez Henschel a Cassel. Les fournisseurs des modules : Caisse=Krupp,Dortmund Hoerder Huetenverein,Skoda, Tourelle=Wegmann (aujourd'hui Leopard), Moteur=Maybach,Auto-Union(aujourd'hui Audi), Transmissions=Maybach, Électrique=Bosch, Arme principale=Bruhau Wolf,Alors ? qu'en pensez-vous et allez regarder les éléments sur Audi

Un article de Danielle Bleitrach qui à peine rentrée d'Ukraine continue de tenir son cap sur la dénonciation de la nature économique et capitaliste du soutien aux facismes politiques comme régime à leur service et...théoriser par ses penseurs pour sa réalisation.

Avant de lui passer la parole, Canaille le rouge s'autorise un détour du côté d'Adidas histoire de donner une couleur "coupe du monde" aux propos de Danielle:

En 1924, les frères Adolf et Rudolf Dassler fondèrent l'entreprise Schuhfabrik Gebrueder Dassler (fabrique de chaussures des frères Dassler) à Herzogenaurach près deNuremberg. Ils en étaient propriétaires, chacun pour moitié, et la géraient ensemble.

Adolf créait les chaussures et organisait leur fabrication. Rudolf les vendait dans toute l'Allemagne et réussissait même à les exporter. Leur entreprise était florissante. Alors qu'Adolf Hitler arrive au pouvoir, ils rejoignent le Parti national-socialiste des travailleurs allemands. Puis vient la Seconde Guerre mondiale. Bien que quadragénaires, les frères Dassler sont mobilisés et obligés de s'éloigner de leur entreprise.

Pendant la guerre, la gestion de l'entreprise échoit alors à leurs épouses respectives. De statut d'épouses, elles passent ainsi au statut de cogérantes. Pendant cette période, l'entreprise ne doit son salut qu'aux commandes de l'armée allemande (chaussures et bottes pour les soldats)[réf. nécessaire]. En 1945, lorsque les frères Dassler reviennent à Herzogenaurach, il est devenu impossible de réconcilier les deux femmes. Par ailleurs, Rudi, un ardent nazi, est soupçonné au moment où il se voit fait prisonnier par les Alliés (les Américains), d'être un SS. Ce n'est autre qu'Adi qui aurait donné ces informations aux Américains. Les deux frères décident donc par la suite de liquider l'entrepriseSchuhfabrik Gebrueder Dassler et de la partager en deux parties égales. Ils font construire des cloisons pour diviser les locaux et se partagent les machines.

Avec son surnom, « Adi », et la première syllabe de son nom de famille, « Das », Adolf crée l'entreprise qui portera officiellement le nom d'Adidas AG à partir du 18 août 1949, 

 

Puisque crée en 49, Adidas n'a jamais été nazi. 2lémentaire non ? allez, circulez!

Mais ses fondateurs ? 

Pas fini La Canaille avec vos questions stupides ?

 

le-grand-capital-allemand-et-le-III-ème-reich, Audi-a-exploite-35-000-esclaves-des-camps-de-concentration-jusqua-la-mort/

En exergue, cette idée portée par Brecht: "celui qui veut combattre le fascisme sans mettre en cause le rôle joué par le Capital se condamne à ne pas le vaincre"

Lisez donc ces p@ges et faites les partager c'est une tâche essentielle :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Fatigue quand tu nous tiens.! Quelques fautes que je tiens à supprimer : "Ses eaux de toilette et non Ces...." "Côté Soviétique et non soviétiques......" "Préférence a donc été donnée et non donné..."
R
Idem pour Hugo Boss, une des marques vestimentaires préférées des jeunes qui souhaitent s'habiller dans un style à la fois élégant et sportif. Ces eaux de toilettes pour hommes sont également très prisées...... sans que beaucoup de ces jeunes (et moins jeunes du reste) ne connaissent l'histoire de cette maison. Curieusement, c'est un de mes élèves, qui en a parlé à l'un des ses camarades, ce dernier m'a demandé si c'était vrai, j'ai bien évidemment confirmé et en ai profité pour en rajouter sur ce débarquement tardif en Normandie qui est une petite goutte d'eau dans l'Ocean, rappellant que c'est à Stalingrad que tout s'est joué, avec des millions de morts côtés soviétiques, les Etats-Uniens, continuant jusqu'à tard (1942) à faire commerce avec les entreprises nazies, et parce que les Soviétiques étaient sur le point de l'emporter définitivement et prendre pied en Europe, etc, etc...... qu'il fallait absolument arrêter ce mouvement. Préférence a donc été donné à l'Allemagne avec le plan Marshall pour permettre à celle-là de se reconstruire, etc.... Et je passe sur l'"embauche" des cerveaux nazies par L'intelligence Service puis la CIA.