le jardin
de
Canaille le Rouge
La réalité d’aujourd’hui pour les retraités c’est :
Actifs ou retraités, vivre dignement et mieux, passe nécessairement par la mobilisation et par la lutte.
Une lutte revendicative permanente contre le patronat qui comme pour les salaires baisse le pouvoir d'achat des retraites pour gonfler ses profits.
Une lutte politique toute aussi permanente contre les politiques réactionnaires et ceux qui les mènent, quelque soit l'étiquette*,organisant le détournelment des richesses au travers des diminutuions de cotisations sociales, de blocage des valeurs indiciaires, des cadeaux fiscaux au patronat, et le dumping social permi par les loi de l'UE.
Pour des raisons d'ordre privée Canaille le Rouge sera retenu loin de Paris le 03 juin. Cela n'empêche pas de participer à la mobilisation pour que cette journée ouvre le chemin à d'autres de plus en plus fortes pour aller botter les fesses au patronnat et aux gouvernements et forces politiques qui le servent, le ménagent et lui cirent les pompes.
* Avec une rancoeur aussi profonde que tenace qui exigera de faire rendre des comptes à ceux qui usent d'un présupposé progressiste pour mettre en oeuvre des politiques aussi réactionnaires voir plus que les surgeons naturels de la réactions.