Cela fait maintenant quelques semaines que Canaille le Rouge vitupère devant le silence des parlementaires, singulièrement ceux que l'Histoire aurait du qualifier pour prendre depuis des mois des initiatives politiques fortes.
Des mois de silences face à la détérioration permanente de la situation en Ukraine et les menaces que cette descente aux enfers fait peser sur la Paix mondiale.
Le groupe CRC (dont font parties les sénateurs du P"c"F) viennent d'interpeler le gouvernement.
Enfin.
Mais la lecture de l'interpellation n'est pas sans poser plus de questions connexes que d'aider à des réponses claires.
D'abord la lettre puis les observations de Canaille le Rouge.
Ces observations portent sur deux points majeurs :
1) Le groupe CRC (du moins sa porte parole)
2) La lettre est datée du 6 mai.
La représentation nationale va donc débattre dans un cadre qui ne sera qu'un berceau douillet pour permettre au gouvernement d'échapper à ses responsabilités.
Artifice face à l'exigence démocratique, le débat au Sénat permet de contourner les risques que portent pour la clarté une question d'actualité télédiffusée un mercredi.
Question à la direction du P"c"F (les élus étant élus de la Nation, La Canaille a le droit légitime de les interpeler) :
Question (beaucoup plus fraternelle) aux militants de ce même P"c"F pour qui le combat pour la Paix persiste à avoir un sens profond :
Le P"c"F sera-t-il partir prenante des manifestations pacifistes indispensables exigeant l'arret de l'ingérence de la France et singulièrement de son ministre spécialiste des étranges affaires en Ukraine, VRP des nazis ukrainiens, légitimeur des crimes des snippers et massacreurs d'Odessa, boute feu-pour un embrasement généralisé qui irait bien au-delà de la Mer Noire?
Le Désastre, Maria-Héléna Veira da Silva, (1944).
Dernier point qui s'adresse à tous :
Il est connu, et le centenaire de la boucherie de 14 en est l'expression, que la guerre est pour le capital le moyen, comme l'est le fascisme, de poursuivre le fonctionnement de la société pour son profit.
Faut-il penser que pour le capital le moment de la saignée est venue ?
Dans ce cadre faut-il voir comme en 1914, en 1938 la social-démocratie assumer son rôle historique de l'organiser ?
Si tout militant ayant une approche de l'analyse marxienne de la société peut lire cette situation, quelle réactivité des parlementaires et dirigeants du P"c"F qui ne soit pas au service de la réaction ?
Jaurès en 14, Péri en 38 et ce texte tiédasse, fadasse en 2014 alors que montent les périls.
Les couches de silence qui s'entassent montrent qu'hélas plus que jamais le "c" de P"c"F mérite ses guillemets.