Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisez le Figaro

un peu de provo

pour ouvrir

les rideaux

ça ne peut pas

faire de mal

légende du Bild and Sonntag : Checkpoint à Slowjansk (7 mai 2014): Rapports sur l'utilisation de mercenaires américains

légende du Bild and Sonntag : Checkpoint à Slowjansk (7 mai 2014): Rapports sur l'utilisation de mercenaires américains

Dédié à un anonyme qui avait mis en doute soit la santé mentale, soit une appétence au mensonge quand Canaille le Rouge avait parlé il y a un ou deux mois de la présence des nervis de Blackwater en Ukraine :

Ce n'est pas le "Garofi" ni "le Monstre", mais bien le journal du rond-point des Champs Élysées qui décide d'être un peu moins à la remorque des mensonges de l'OTAN, de l'UE et de la Quayd'orsayandstaffel réunis.

Le lien avec le titre, puis pas besoin de commenter, son article :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/11/97001-20140511FILWWW00036-des-mercenaires-americains-presents-en-ukraine.php

 

Environ 400 mercenaires d'une entreprise américaine opérent en Ukraine aux côtés des soldats et de la police ukrainienne dans des opérations contre les séparatistes pro-russes, affirme le journal allemand Bild am Sonntag. Selon des informations, basées sur des communications radio entre des centres de commandement de l'armée russe, interceptées par l'agence de surveillance américaine NSA et transmises ensuite aux services secrets allemands (BND), les mercenaires américains coordonnent et dirigent des opérations de guerilla contre les séparatistes pro-russes autour de l'enclave de Sloviansk.

Ces 400 mercenaires travaillent pour Academi, plus connu sous son ancien nom de Blackwater, une entreprise de sécurité qui avait été privée de contrat par l'armée américaine en Irak après une fusillade sur des civils en 2007, précise leBild. Le journal précise toutefois ne pas savoir qui a passé le contrat avec Academi. Le Bild am Sonntag rappelle que la Russie avait dénoncé il y a quelques semaines la présence de mercenaires américains aux côtés des troupes gouvernementales ukrainiennes, ce que l'ambassadeur américain à Kiev, Geoffrey Pyatt avait démenti mi-mars.

La semaine dernière, le Bild am Sonntag avait déjà révélé que agents de la CIA et du FBI aidaient Kiev à mettre un terme à la rébellion dans l'est de l'Ukraine et à mettre en place un dispositif de sécurité efficace, sans toutefois s'engager directement dans les affrontements.

La version Europe 1

http://www.europe1.fr/International/En-Ukraine-des-mercenaires-americains-aux-cotes-de-l-armee-2117755/

Et quelques autres dont les liens historique avec le KGB  sont connus :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2576490/Are-Blackwater-active-Ukraine-Videos-spark-talk-U-S-mer

http://www.alterinfo.net/LES-MERCENAIRES-DE-BLACKWATER-ACADEMI-EN-UKRAINE-A-SLAVIANSK-DES-ETRANGERS-PARLANT-ANGLAIS-PARTICIPENT-A-L-OFFENSIVE_a102211.html

http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2014/03/10/us-soeldner-blackwater-angeblich-in-der-ost-ukraine-im-einsatz/

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/ukraine-des-mercenaires-americains-aux-cotes-des-troupes-gouvernementales-7771891375

 

Alors ? Fou, menteur Canaille le Rouge ?

Le Bild am Sonntag rappelle que la Russie avait dénoncé il y a quelques semaines la présence de mercenaires américains aux côtés des troupes gouvernementales ukrainiennes, ce que l'ambassadeur américain à Kiev, Geoffrey Pyatt, avait démenti mi-mars.

Fou ou menteur l'ambasadeur des USA à Kiev ? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les mêmes sont aussi en Syrie.