Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ukraine : crétinisme aveugle volontaire

Et arrivée en force

du monde du travail

pour

éclairer le débat

 

Que Gulliver fasse voler la termitière

les "démocrates" à la sauce fachos avec le portrait de Bandera dans les rue de Kiev *

les "démocrates" à la sauce fachos avec le portrait de Bandera dans les rue de Kiev *

Canaille le rouge avait entammé la rédaction de cette page avant que les nouvelles arrivant d'Ukraine ne viennent renforcer l'urgence d'y voir clair dans qui tire les ficelles et qui fait quoi.

Le fait nouveau, c'est que le lendemain de la Bronca de Carmeaux qui a accueilli son patron, les petits protégés de son ministre des affaires étrangères à l'interet de la France passent à l'attaque et que le locataire du quai d'Orsay avec ses complices de l'UE persistent dans leur insanité soutien à la réaction orange ukrainienne.

La bas, c'est répression contre tout ce qui n'est pas de la couleur des svobodistes- banderistes, utilisation de toutes les formes de provocations et les SA de "secteur droit" sorte de GUD local sont lâchés.

violence, assassinat et pogroms.

Il va falloir aller demander des explications à ce ministre qui au non de la France soutien les racistes antisémites anticommunistes. Un socialiste dans ses amitiés plus proche de Déat que de Jean Zay. 

Alors que les USA se tiennnent à distance verbale devant la piètre qualité des montages photos voulant démontrer la présence de soldat Russe en Ukraine (les chaines et la presse anglo-saxonne pourtant peu suspect de "poutinophilie" ont dénoncé la supercherie), les activistes protégés de Fabius usent des mêmes méthodes que les fascistes il y 3/4 de siècle : ils agressent et se disent agressés pour tenter d'entrainer leurs alliés si disponible dans une spirale mortifère.

Le Premier ministre polonais n'attendant qu'une occasion pour entrer en piste.Et l'UE se préparant à venir au secour de l'irresponsable de Varsovie.

Et personne qui n'interpelle Fabius sur son jeu dangereux ne serait-ce que pour prendre date dans le JO. Ce ne serait pas difficile pourtant.

Personne ne demandera à Chassaigne d'être Gabriel Péri ni à LeHyarick d'être un Sampaix mais quand même, tomber si bas que de ne point dénoncer la complicité du gouvernement français avec ces nazis, c'est insupportable.

Il est vrai que le titre de l'Huma est la reprise de la déclaration de P laurent :On ne peut pas sauver Hollande, mais il faut sauver la gauche " et donc les parlementaires pécéefiens sont décidés à ne pas gêner Fabius. Parce que il faut donc comprende cela, depuis hier c'est confirmé, au pays de Jaurès les amnésiques sont roi.

Reste une question : qui l'Humanité invitera-t-il au Bourget en septembre ? Pour sa cité inter comme pour ses invités institutionels oseront-til accueillir la bandeà Fabius ? 

 

Pendant ce temps et c'est la bonne nouvelle, la classe ouvrière ukrainienne, le peuple se met en mouvement, les mineurs du Don bass se mettent en grève.

Les mineurs du Donbass rentrent en lutte. Depuis le 22 avrilplusieurs mines sont en grève. Pour les communistes ukrainiens cette situation n'est pas anodine, elle est la conséquence de plus de 20 ans de capitalisme et des choix économiques de la junte fasciste de Kiev - article et traduction Nico Maury

La seule issue constructive pour la paix en ukraine et la paix mondial c'est cette émergence quand Gulliver se lève les microbes se terrent ce qu'un responsable communiste ukrainien à éclairer de ces mots :  

"Si tous les mineurs ukrainiens sortent de terre, l'ensemble du gouvernement actuel devra entrer dans la clandestinité" déclare le député communiste Spyridon Kilinkarov.

"Je peux vous dire, dès que le premier casque orange frappera le sol, le gouvernement actuel sera tout simplement balayé la scène politique. Compte tenu de ce qui s'est passé (aujourd'hui mineurs de Lugansk sont en grève pour exiger des augmentations de salaire et de meilleurs conditions de travail), je crois que nous avons besoin de répondre immédiatement aux demandes des mineurs. Les propriétaires des sociétés privatisées des mines, et le gouvernement doivent tirer des conclusions sur la situation et nous devons appuyer résolument l'industrie du charbon".

Les mineurs seront maître de leur appareil de production, les mines passeront sous le contrôle des travailleurs

Spyridon Kilinkarov note que les mouvements de grèves concernent les mines de l'entreprise "Krasnodonugol", mais que les revendications de ces mineurs sont commun à toutes les entreprises de l'Ukraine.

"Si les oligarques continuent a piller ces entreprises, les mines passeront sous le contrôle des travailleurs, et ils sauront comment gérer ces entreprises, avec toute les conséquences qui en découlent. Ils seront maître de leur appareil de production."

La direction du PC d'Ukraine précisant : 

Le Parti communiste au côté des mineurs et des 45 millions d'ukrainiens

Le Parti communiste a toujours souhaité construire une politique juste et sans ombrage, son devoir est de mettre en œuvre ce qu'il promet. déclare le chef de Parti communiste de l'Ukraine Petro Simonenko et candidat à la présidentielle anticipée du 25 mai.

"Nous le faisons car les circonstances le permettent. Et ceux qui se présentent aujourd'hui aux élections sont des représentant des grandes entreprises, comme toujours, depuis plus de 22 ans, ils reprennent nos principes, se déclarent honnêtes pendant les élections, mais après leur arrivée au pouvoir abandonnent complètement leurs promesses".

"Le Parti communiste a toujours pratiqué la politique du réalisme et vise à servir les intérêts des 45 millions d'Ukrainiens, du peuple et des travailleurs."

"Les candidats déclarés sont avides de pouvoir, ils représentent le grand capital, les oligarques et les intérêts étrangers dans la lutte pour le pouvoir. En Ukraine les oligarques de notre pays utilisent la puissance de l'Etat pour leur enrichissement personnel et le vol" déclare le candidat communiste à la présidentielle.

Il ne s'agit pour Canaille le rouge de s'embarquer sans réfléchr derrière le premier drapeau parceque rouge mais bien de regarder le contenu des propos et la nature de classe de l'analyse.

A un contradicteur qui repprochait à La Canaile de s'aligner derrière les anciens soviétiques (ce qui est pour le moins une opinion hasardeuse, Canaille le rouge a eu beau jeu de lui répliquer que depuis trente ans il faisait campagne pour ceux qui avaient porté des francisques sacrifiés deux générations dans les guerres coloniales et voté majoritairement les pleins pouvoir à pétain, les même qui ont fait la courte échelle au f-haine et que cela ne semblait pas le traumatiser. Le dit contradicteur a tourné les talons sans rien dire.

* Voici ce que nous rappelle Danielle Beitrach a propos de Bandera : 

"Grâce aux recherche de l'historien canadien John-Paul London, on peut-on voir les événements de cet été-là. Selon cet historien, les nationalistes de l'Organisation of Ukrainian sous la direction de Stepan Bandera ont aidé le massacre.Les « Banderas » ont mis en place un gouvernement qui a été dirigé par un antisémite fervent. Suivie d'arrestations, de harcèlement et de massacre des Juifs. Grâce à la collaboration avec les allemands, il espérait atteindre la reconnaissance de l'indépendance de l'Ukraine. les Massacre de la Volhynie, la zone ouest de l'Ukraine, celle où règne en maître Svoboda fut celle d'un nettoyage ethnique de l'Ukraine occidentale des non-ukrainiens en 1943-44 et parmi eux les juifs.

Même les Allemands ont été surpris avec leur sadisme-oeil gougeage, éventration et sauvagement torturé avant la mort étaient monnaie courante. Tuer les femmes, enfants, éventrer, sortir les viscères... (14 photos) tous ce que je puis vous dire c'est que je n'ai pas osé publier directement ces photos, certaines sont insoutenables...

http://histoireetsociete.wordpress.com/page/2/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article