Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le copain de promo

encore un

et pas n'importe lequel

nommé au château

le copain de promo

♫ ♪ Capital, nous voilà...♪ ♫

 

 

 

Jean-Pierre Jouyet est nommé secrétaire général de l'Elysée

(flash info 09 04 14 à 8h50)...

Valls-Jouyet pour le château ; valse triste pour le populo.

 

Né le 13 février 1954 dans ce qui vient de devenir le Bessacland, JPJ est un haut fonctionnaire, avocat et un homme politique français.bref un pantouflard émérite, pur produit de la 5ème République.

Ce n'est pas un déroulement de carrière mais un superG où il enfile admirablement les portes :  


Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations depuis le 19 juillet 2012, il était précédemment président de l'Autorité des marchés financiers après avoir été secrétaire d'État chargé des Affaires européennes des gouvernements François Fillon.

 

"Il est maître de conférences à l'ENA en 1982 puis en 2006-2007. Il préside la Commission chargée de réfléchir à l'évolution de la procédure de sortie de l'ENA3. Il préside le Conseil de surveillance de l'Institut Aspen France depuis le 18 mai 2010. Il est également membre du comité scientifique de l'Institut du Bosphore et du comité de parrainage du collège des Bernardins. Il est enfin membre du club Le Siècle.C'est Notat qui va être contente.

 

En 1997, il est appelé dans l'équipe de Lionel Jospin, dont il sera le directeur adjoint de cabinet jusqu'en 20006. À ce titre, il contribue à la préparation de l'entrée de la France dans la zone euro.

En 2000, il occupe ensuite le poste de directeur du Trésor, jusqu'à l'arrivée de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Économie et des Finances en 2004. Celui-ci le fait nommer ambassadeur chargé des questions économiques internationales.

Brièvement président de Barclays France en 2005, il est ensuite nommé chef du Service de l'Inspection générale des finances, poste qu'il occupe jusqu'en 2007.

Président d'honneur du club Témoin, où il avait succédé à François Hollande, depuis 1999 et président du club Démocratie en 2000, il est l'un des initiateurs et signataires de l'appel « des Gracques » à une alliance PS-UDF pendant la campagne présidentielle de 2007.

Le 18 mai 2007, il devient secrétaire d'État chargé des affaires européennes auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner, dans le gouvernement de François Fillon.

il est choisi par le président de la République Nicolas Sarkozy pour prendre la tête de l'Autorité des marchés financiers (AMF)10. Il est nommé par décret du 12 décembre 200811 pour remplacer Michel Prada. Dans le cadre de ses fonctions, il travaille à l'adoption de la loi du 22 octobre 2010 sur la régulation bancaire et financière.

Jean-Pierre Jouyet est marié avec Brigitte Taittinger, une des petites-filles de Pierre Taittinger, PDG des parfums Annick Goutal"

 

fermez le ban

Pour le champagne, histoire d'arroser ça, il n'auront pas à aller faire les soldes chez leader price

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel pedigree! mais à bien y regarder tous sont aussi bien dotés même qu'au bout ils sont à l'ISF, alors que peut espérer le peuple français, celui qui demandait du pain et à qui on voulait vendre de la brioche, RIEN ! sinon se prendre par le bras et hop dans la rue....oui mais pour celà il faudrait mettre de la cire dans les oreilles pour ne point écouter les bonimenteurs sur leur perchoir, se bander les yeux pour ne plus avoir les écrans magnétiseurs qui vous neutralisent les neurones et oublier un moment le stress des fins de mois difficiles avec la traite du pavillon ou de la voiture qui va tomber, voilà l'esclave du XXIe, celui qui devra se bouger un jour faute d'être en voie de disparition. Aline