Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social libéralisme

Faut-il en rajouter ?

Social libéralisme

La presse du jour et les agences :

 

Tout juste revenu des Etats-Unis où il s'en est allé convaincre ses interlocuteurs des attraits de la France pour entreprendreFrançois Hollande veut enfoncer le clou. Le chef de l'Etat présidera, lundi 17 février, un « conseil stratégique de l'attractivité » réuni dans une configuration inédite.

 

En plus du président de la République, du premier ministre, de dix ministres et du président de l'Association des régions de France, trente-quatre dirigeants d'entreprise pesant à eux tous 850 milliards d'euros de chiffre d'affaires seront présents autour de la table.

 

Parmi eux, les PDG de Bosch, de Kingfisher ou de Nestlé, les patrons des fonds souverains koweïtiens et chinois, ou celui du géant nippon du commerce en ligne Rakuten.

 

L'enjeu de ce rendez-vous a été résumé par le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, le 14 février. « C'est une réunion pour convaincre que la France est un pays où l'on peut investir, où il faut investir, qui est un pays attractif », a-t-il déclaré à l'issue du conseil des ministres.

 

Tous en choeur avec moi :

 

"♫ ♫ France Socialiiiste ♪,

♪ aveccc moah ♫"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article