Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les promesses du Bourget sont faites pour s'envoler

c'est vrai que là,  on atteint des sommets

c'est vrai que là, on atteint des sommets

Les députés ont adopté en première lecture la loi réformant les retraites, mardi, par 270 voix pour et 249 contre (dont 17 PS). La droite votant contre parce que le patronat en veut encore plus.

 

Si le Medef a cru devoir décerner un carton jaune au gouvernement, c'est un carton rouge que le monde du vrai travail, celui des salariés et ceux qui veulent un emplois, les jeunes et les retraités doivent réfléchir à vite décerner de la façon la plus ferme qui soit.

 

Les députés EELV se sont abstenus (comme les radicaux de gauche) permettant à Zapatayrault de faire passer son projet. (à ne pas oublier).

 

Les syndicats réformistes, CFDT en tête, se félicitent des résultats obtenus par la concertation. Jean-Louis Malys, responsable des retraites à la CFDT, a ainsi souligné à l'issue de l'examen du projet que "tous les sujets d'inégalités" mis en avant par sa centrale avaient été "entendus". D'ailleurs, selon un cadre de la centrale, "il n'y aucune demande de mobilisation du côté de la CFDT". Ce n'est pas une information mais une confirmation.

 

Et après cela on nous parlera de syndicalisme rassemblé ? Autour de quoi ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article