Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’intérim est sous la protection du ministère de l'intérieur, qu'en dit celui du travail ?

 

Suite instructive du précédent :

 

Preuve que Valls n'a rien contre les populations venant de Roumanie c'est que parfois il assure leur sécurité.

 

C'est le Figaro peu suspect de sympathie pour le gouvernement (du moins officielement- tant celui-ci fait bien le boulot) qui nous l'apprend :

 

 

Une centaine d'intérimaires roumains auraient par ailleurs commencé à travailler la semaine dernière à l'abattoir de Josselin après la fermeture de celui de Lampaul, pour faire face au surcroît de travail consécutif au transfert de production. Pour les salariés de Lampaul, c'est la goutte d'eau. «C'est du dumping social, on est écœurés. Tout le monde a le droit de travailler mais il faudrait un salaire minimum cohérent pour tout le monde», proteste le délégué syndical. Selon la direction, qui ne nie pas le recours aux intérimaires étrangers, ces derniers bénéficient toutefois «exactement des mêmes conditions contractuelles et salariales que les salariés français».

 

 

Confirmation du côté des salariés de Lampaul  :

 «Il y aurait plus de cent intérimaires roumains qui seraient arrivés en fin de semaine dernière» à Josselin, a assuré à l’AFP Jean-Marc Détivelle, délégué FO du site de Lampaul. 

«C’est du dumping social, on se demande si, en France, plutôt que d’essayer de le combattre comme le gouvernement l’avait promis, ils n’ont pas décidé de se vautrer dedans», a-t-il dénoncé.

Bolkenstein, cela doit se dire Valls en Catalan.

Bon c'est vrai que le PS a appelé (avec ses potes d'EELV) à voter oui en 2005 et qu'ils sont soutien fervent du traité de Lisbonne.

En tout cas ce soutien à l'immigration sélective auxiliaire aux plans de casse, voila un argument que Valls ne manquera pas d'opposer à ceux qui auraient l'outrecuidance de dire qu'il aurait des préventions contre les populations des Balkans.

Parait que Sarko fait la gueule : le flambeur d'Evry pille le programme du matamore de Neuilly

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article