Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suffisance et totalitarisme

Suffisance et totalitarisme

Parfois le peuple est ignare. Il ne sait pas. Il mesure mal les choses.

 

La solution est de l’éduquer, voire pour certain de le contraindre à se rééduquer. Mais comme cela demande des moyens, en période de lutte contre les déficits, il y a une autre solution c’est de faire sans ou de le contourner.

 

Ceux qui savent et pour cela sont parfois des élus d’un peuple dépossédé ensuite de ses choix ne pouvant s’en remettre qu’à dieu, à la providence ou au Loto, parfois à tous, ont des idées. Même en France. C’est ce que nous apprend l’ami Jean qui durant tout cet été monte un tour de garde permanent et, vigie attentionnée, donne l’alerte aux mauvais coups : [conseil-unique-d’Alsace-des-députes-ump-et-socialistes-prets-a-voler-le-resultat-du-referendum-.

 

Noter bien que ces mauvais coups ne proviennent pas forcément de l’autre côté de ce qu’on appelle trop rapidement la ligne de Front. Parfois par un de ces miracles que permettent les coursives des tranchées, des pactisations pourtant publiquement dénoncées se font comme à l’assemblée nationale où sur la proposition de deux élus UMP et PS, le PS et l’UMP viennent de décider que la démocratie et le suffrage universel seraient réservés aux gens qui savent s’en servir et donc supprimé au peuple.

 

Les alsaciens ayant refusé la fusion des départements en une entité unique alors que le PS et l’UMP étaient pour, les caciques de ces machins à gaver le peuple au jus d’UE ont fait adopter un texte qu’on peut qualifier de scélérat.

 

Fort opportunément Roger sur ses pages nous rappelle le lien entre la mise en place de la république et des départements : [connivence-PS-UMP-à-l-assemblée-nationale-durant-l-'étévalls.

 

Mais si devant cette démarche si peu républicaine La Canaille dénonce ces enfants de pétain, parions que même parmi des gens pourtant se parfumant de progressisme politique il sera taxé d’intolérance voir de sectarisme stalinien…et pas que dans les rangs du PS.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article