Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jet et roulottes

                                            Français dormez tranquilles, Valls veille.

Français dormez tranquilles, Valls veille.

La citation qui suit est extraite d'un article de mon pote Roger que je vous convie à aller lire toute affaire cessante (http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com/roms-la-vocation-de-manuel-valls ), je lui emprunte son illustration, 

Cela pour la contextualiser et ne pas se tromper d'attributaire :



« Ces déclarations de Manuel Valls, le 24 septembre sur France Inter, qui se veut rassurant à propos de l'ouverture imminente de l'espace Schengen, au 1er janvier 2014, aux Roumains et aux Bulgares : "Ce qui est actuellement en discussion, et pas décidé, c'est seulement une ouverture partielle limitée aux seuls aéroports. C'est une mesure qui faciliterait la vie des hommes d'affaires, sans autres conséquences." »



Les deux trois canaillophiles qui interviennent en milieu psychanalytique y verront certainement beaucoup de choses à dire mais d'entrée mesurons à l'aune de critères si élémentaires qu'ils sont tombés dans la banalité quotidienne qu'ils participent aux repères sociaux quotidiens. « Faciliter la vie » le rêve des smicards et des RMiste, l'horizon des chômeurs et de la majorité des retraités. Bref des valeurs de « gauches ».


Bon, limiter le périmètre des valeurs de gauches "aux seuls aéroports" et ne pas les destiner aux agents de pistes, salariés des diverses boites de sous-traitances et au quelques fonctionnaires des douanes et de polices non encore privatisées restreint sévèrement la valeur progressiste de l'annonce. D'autant que limitée dans l'espace, elle sera, de plus, une "ouverture partielle". 

 

Sans avoir fait beaucoup de Latin, chacun peut voir comment il est loisible de très vite passer de gauche à sinistre.


Mais où tout s'éclaire c'est dans la finalité de la pensée progressiste du ce FAT (Flic des Affaires Tziganes) qui a au moins rang de commissaire. 

 

Notre spécialiste en immigration sélective parle des gens qui voyage en jet, les SDF des palaces, des hommes d'affaires. Pas de ces Roms du voyage qui n'ont jamais installé de campement sur les pistes d'Orly ou de Roissy mais par contre que nous retrouvons de plus en plus nombreux - sans leur habitat mobile - comme hôtes, hommes femmes et enfants des centres de retentions.

 


Monsieur Valls annonce au peuple de droite qu'il ne doit rien craindre et qu'il veille à ce que les frontières ne s'ouvrent qu'aux hommes du capital –personnages probes par principe - et le contenu de leur valise à billets, pas aux tresseurs de paniers –personnages délinquants potentiels selon les critères de l'arc politique-FN-UMP- gouvernement ».


En France, historiquement il ne manque pas de ministres de l'Intérieur qui sans être aussi explicites ont privilégié les liens avec les gens de capital. Certains se sont paré des idées plume d'idées de « gauche » chacun pourra aller vérifier les traces qu'ils ont laissées dans l'histoire.


Donc pour revenir à notre propos initiale, quand un homme qui se prétend de "gôche" affiche des valeurs aussi dextrement nauséabondes c'est qu'il est devenu sinistrement de droite. Et comme sa hiérarchie le couvre, à vous d'en tirer les conclusions.


Comme c'est le récipiendaire qui s'est chargé de la démonstration pourquoi charger la mule (laquelle, à la différence du mulet de Beauvau, est un animal utile et intelligent).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article