Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

X. Bertrand cherche à expulser la CGT de St Quentin

 

http://www.cgt.fr/local/cache-vignettes/L113xH147/siteon0-dc90f.gif

Le Ministre du Travail Xavier Bertrand

entend dans sa ville expulser la CGT de ses locaux
vendredi 19 novembre 2010

Le jour de la mise en demeure de quitter les locaux que la CGT occupe depuis le 1er mai 1901 à Saint-Quentin, l’Union Départementale et l’Union Locale ont tenu une conférence de presse, avec le soutien et la présence de la Confédération et des Unions Départementales de la Région Picardie.

Xavier Bertrand a rejeté par courrier du 18 octobre, la proposition de concertation qui lui a été faite par l’Union Départementale et l’Union Locale. Il a maintenu la décision de reloger les organisations de la CGT dans des locaux d’une surface inférieure de moitié, sans salle de réunion équivalente, et avec interdiction de visibilité extérieure.

Ce projet marque un traitement discriminatoire par rapport aux autres organisations syndicales, alors que la CGT est de loin la plus représentative, avec 37% des voix aux dernières élections prud’homales sur le Conseil de Prud’Hommes de Saint-Quentin.

On notera que devant les caméras le Ministre ne manque pas de faire l’apologie du dialogue social, mais que le Maire n’hésite pas le mépriser.

Le logement de la CGT à Saint-Quentin devient l’affaire de toute la CGT.

Montreuil, le 19 novembre 2010

 

juste un petit commentaire sur un communiqué au propos parfois un peu rapide à propos du :  "entend dans sa ville expulser la CGT

Vues les traditions de lutttes à St Quentin (la ville de Gracchus Babeuf)et de sa région, le dynamisme des manifestations, outre la fin du féodalisme, St Quentin même s'il en est le maire n'est pas la ville du sieur Bertrand mais une sous-préfecture d'un département que des manoeuvres politiciennes que d'aucuns pourrons rappeler ont livrée à la droite et à son courtier en assurance qui occupe le siège de maire

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article