va-t-il oser? Ou petite provocation musicalo-distanciée

Publié le 27 Décembre 2010

 

http://www.webperenoel.com/images/phototheque/pere-noel-traineau-reines-lune.jpg

 

Canaille entre deux fêtes, va-t-il oser le faire?

Noël est derrière nous ? 

Alors, il ose. La preuve et c'est cadeau, mettez le son et oyez sans complexe en cliquant là :link et choisissez mais commencez par le 01 ensuite 05 et 06,  pas mal non plus.

Dans les années 50-60, dans certaines campagnes on disait aux petits enfants : "Le père Noël étant rouge se jeta sur le loup et le mangea".

Chez moi, on disait "seule les bêtes à cornes ont peur du rouge".

Chez nous, on a eu, et quel apport pour le mouvement politique et syndical l'engagement des prêtres ouvriers; là bas il leur reste les Popes mousik...

Et le père Noël là dedans? 

Comme le dise les promoteurs de cet enregistrement ,"Ne boudez pas votre plaisir... écoutez et partagez cet album. " C'est gratuit et il y a parfois de quoi s'étouffer de rire.
Les descendant de la cavalerie de Boudienny chantant minuit chrétien comme le disait Brecht, " faut savoir distancier" c'est là : link (et il y en a une douzaine de même facture sur le site. 

Moralité, comme le dit à sa façon un des destinataires des c@rnets de La Canaille, "cela leur colle au cul comme sa crotte à un gamin" parle-t-il des spectateurs ou des chanteurs, là, je vous laisse choisir.

Sauf que concernant le bonheur arrivant par un rouge CDD saisonnier*, y croire ne fait pas le réel; c'est un enseignement de l'histoire et quand bien même descendant par la cheminée, il ne sera jamais que produit d'importation.

Saint Just avait commencé à le bien définir : le bonheur ne sera que si fabriqué par tous.

http://milhaud.blogs.midilibre.com/media/02/02/2023838052.JPG

Le secours populaire (qui fut Secours Rouge à sa création)  est lui toujours vert et ses Pères Noëls eux fabriquent du bonheur en masse,même éphémère. C'est déjà tellement mieux

 

*vu le nombre de CDD cumulés,  La Canaille recherche un(e) camarade conseiller(e) prud-homal pour aider à requalifier le contrat de notre chauffeur livreur et lui permettre de faire valoir ses droits à une retraite méritée pleine et entière dès qu'il voudra la prendre. Il semble à en croire la mémoire populaire qu'il ait toutes ses annuités.

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #Rire et sourire

Repost0
Commenter cet article