va-t-il oser? Ou petite provocation musicalo-distanciée
Publié le 27 Décembre 2010
Canaille entre deux fêtes, va-t-il oser le faire?
Noël est derrière nous ?
Alors, il ose. La preuve et c'est cadeau, mettez le son et oyez sans complexe en cliquant là :link et choisissez mais commencez par le 01 ensuite 05 et 06, pas mal non plus.
Dans les années 50-60, dans certaines campagnes on disait aux petits enfants : "Le père Noël étant rouge se jeta sur le loup et le mangea".
Chez moi, on disait "seule les bêtes à cornes ont peur du rouge".
Chez nous, on a eu, et quel apport pour le mouvement politique et syndical l'engagement des prêtres ouvriers; là bas il leur reste les Popes mousik...
Et le père Noël là dedans?
Moralité, comme le dit à sa façon un des destinataires des c@rnets de La Canaille, "cela leur colle au cul comme sa crotte à un gamin" parle-t-il des spectateurs ou des chanteurs, là, je vous laisse choisir.
Sauf que concernant le bonheur arrivant par un rouge CDD saisonnier*, y croire ne fait pas le réel; c'est un enseignement de l'histoire et quand bien même descendant par la cheminée, il ne sera jamais que produit d'importation.
Saint Just avait commencé à le bien définir : le bonheur ne sera que si fabriqué par tous.
Le secours populaire (qui fut Secours Rouge à sa création) est lui toujours vert et ses Pères Noëls eux fabriquent du bonheur en masse,même éphémère. C'est déjà tellement mieux
*vu le nombre de CDD cumulés, La Canaille recherche un(e) camarade conseiller(e) prud-homal pour aider à requalifier le contrat de notre chauffeur livreur et lui permettre de faire valoir ses droits à une retraite méritée pleine et entière dès qu'il voudra la prendre. Il semble à en croire la mémoire populaire qu'il ait toutes ses annuités.