Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Françafrique, aventure, danger plus que jamais être vigilent la france ne doit pas s'engager dans une intervention militaire coloniale

 

C'est l'ami Jean qui alerte :

Après le numéro télévisuel pour le moins déplacé de fa# il y a deux jours, celui-ci maintenant  roule des mécaniques et risque d'entraîner la France dans un engrenage aventuriste dont le retour est toujours accompagné de sang et de larmes

Cela ne retire rien bien au contraire à l'article d'hier ( Côte d'Ivoire, pour y voir plus clair).

Le peuple français n'appartient ni au clan Sarkozy ni à Bolloré et ses ports privées africains.

Si par malheur ils engageaient la France dans ce genre d'aventure dont les colonialistes français de tout poils sont bien placés pour savoir comment dramatiquement elle se terminent.

La riposte devra être rapide puissante et immédiate.

Il ne s'agit pas de faire respecter le suffrage universelle mais de mettre en place un homme du capital à la place d'un autre homme du capital les deux étant notoirement corrompus et éloignés de leur peuple comme l'est l'ex maire de Neuilly d'une citée populaire.  

Voici les éléments que jean Levy a rassemblés (les parties surlignées le sont par la Canaille)

 

 

UNE NOUVELLE « OPERATION »

DE ‘FRANCAFRIQUE’ A ABIDJAN ?

 

 par Jean LEVY

 

Ce mercredi 22 décembre, France Culture, dans son bulletin d’information de 12h30, nous apprend que Nicolas Sarkozy, a présidé, ce matin une réunion consacrée à la Côte d’Ivoire en présence du Chef d’Etat Major des Armées…Cette précision donne tout son sens à ce « briffing ». Et, le porte-parole du Gouvernement, Baroin annonce qu’il est demandé à la « colonie française » d’Abidjan de quitter provisoirement le pays

Or, aucune menace ne pèse sur cette communauté, aucune violence n’est faite à ses membres. Si cela avait été le cas, nul doute que l’information aurait fait la ‘Une’ des médias. Nous savons aussi que, outre les soldats français de l’opération Licorne, la force militaire de l’ONU sur place, (dix mille hommes et davantage, si besoin est), n’aurait pas « la liberté de mouvement » qui lui est dévolue, bloquée par des barrages ivoiriens. C’est ce qu’expliquent nos journalistes…

 

Simultanément, des dépêches d’agences font état de l’extrême intérêt porté par l’Europe et l’Otan à l’ancienne colonie française.

Ainsi, d’une part, la Côte d'Ivoire est aujourd'hui à l'ordre du jour du COPS, le Comité politique et de Sécurité de l'Union européenne. Mais, ajoute-t-on, « les Européens ne devraient pas franchir le Rubicon de la solution de force ». Eventualité qui n’est pas faite pour nous rassurer.

D’autre part, l'équipage du navire de ravitaillement néerlandais Hr. Ms Amsterdam qui était sur le chemin du retour, après une mission anti-piraterie au sein des forces de l'OTAN (Ocean Shield) comme européenne (EUNAVFOR Atalanta) ne fêtera pas Noël à la maison, comme prévu.

Il a reçu l'ordre de se dérouter vers la Côte d'Ivoire.

 

Tous ces bruits de bottes sont inquiétants.

S’agirait-il de renouveler une « opération », de déstabilisation et d’intervention militaire telle que Françafrique en menait sur le continent noir depuis cinquante ans ?

Cette fois, l’initiative pourrait se faire conjointement entre la France, l’Union Européenne et les Etats-Unis, au nom de la défense des « intérêts » occidentaux et, bien entendu, de la Démocratie.

Médiatiquement, elle pourrait être  effectuée sous la bannière de l’ONU.

Mais qui autorise un ou plusieurs Etats à intervenir militairement à l’intérieur des frontières d’un Etat souverain ?

Leur maintien, et plus encore leur intervention, ne seraient qu’ingérence intolérable et brigandage colonialiste.

 

Pour tous les sceptiques, il suffit qu’ils visionnent le documentaire de France 2*, sur laFrançafrique. Ils mesureront l’étendue des crimes d’Etat commis par les autorités de notre pays pendant cinquante ans…

On ne prête qu’aux riches !

 

 

* Voir les articles de « canempechepasnicolas » sur la question

 

De la Françafrique à la Côte d’Ivoire par Jean LEVY

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-de-la-francafrique-a-la-cote-d-ivoire-par-jean-levy-63337000.html/

 

Infrarouge : La Françafrique ou le système de contrôle des anciennes colonies françaises : les "hommes" de "Françafrique" 

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-infrarouge-la-francafrique-ou-le-systeme-de-controle-des-anciennes-colonies-francaises-les-hommes-de-francafrique-63527899.html/

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article