Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toulouse, Juppé. Failles . Quelles failles ? Guéant, opinions, quels opinions ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/Trapeze_Artists_in_Circus.jpg/250px-Trapeze_Artists_in_Circus.jpg

Le gouvernement est en vol stationnaire sur Toulouse

 

 

 

Histoire d'éclairer le propos, ce que dit Juppé est surprenant :

Il était interrogé pour savoir pourquoi la France ne mettait pas davantage de moyens pour mieux contrôler le petit nombre de djihadistes français recensés. Le ministre a répondu qu'ils étaient "contrôlés" et que Mohamed Merah avait été "interrogé récemment par les services de renseignement". (souligné par C-le-R)

Mais dans une déclaration à l'AFP, Alain Juppé est revenu sur ses propos en soulignant qu'il excluait l'existence d'une faille. "Je n'ai personnellement aucune raison de penser qu'il y ait eu une faille""S'il apparaissait qu'il y en ait une, bien évidemment il faudrait que la clarté soit faite mais je ne prends absolument pas à mon compte cette affirmation", a-t-il ajouté.

Comment préparer l'opinion à des rétablissement sur un trapèze mal arrimé.

Mais c'est suivi par ceci de Guéant :

"La DCRI [Direction centrale du renseignement intérieur] suit beaucoup de personnes qui sont engagées dans le radicalisme islamiste. Exprimer des idées,manifester des opinions salafistes ne suffit pas à déférer à la justice", a déclaré Claude Guéant.

 

Conclusion il vaut mieux aller faire ses courses dans une armurerie avec ou pas de frontières à franchir que d'être responsable syndical délégué CGT et manifester des opinions rendicatifs qui suffisent pour être déféré en justice . La Picardie (mais qu'elle) regorge d'exemples qui éclairent ce propos.

Comment même un fait divers éclaire la nature de classe de l'Etat et les choix de classe de ceux qui l'ont entre les mains. On se serait passé des circonstance de la démonstration, mais ce sont les plus hauts représentants de l'état qui étranglés par leur contradiction qui crachent le morceau.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article