Théorème de Duflot, ou les sornettes de la perruche

Publié le 3 Décembre 2012

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/03/95/perruc14.jpg

 ne pas se fier à la couleur du bec 

Un texte merveilleux de solidarité, de grandeur d'âme et de pénétration du souci des plus dans le besoin ?

 

D'abord le texte puis deux ou trois questions pernicieuses de La Canaille devant ce qui apparait come un leurre politique de plus de la part du pouvoir. C'est la piété religieuse revue "pistache"

 

 

Cécile Duflot demande à l'archevêché de Paris d'accueillir des mal-logés

Cécile Duflot, la ministre du logement, qui a annoncé que des réquisitions de logements vides auraient lieu d'ici à la fin de l'année, déclare dans Le Parisien de lundi 3 décembre avoir écrit à l'archevêché de Paris en vue d'utiliser des bâtiments "quasi vides" lui appartenant. "Comme en 1954, où l'abbé Pierre avait lancé son appel, il nous faut aujourd'hui un vrai choc de solidarité !" explique-t-elle.

"J'ai bon espoir qu'il n'y ait pas besoin de faire preuve d'autorité. Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité", affirme la ministre dans un entretien. "Je souhaite faire appel à toutes les bonnes volontés et faire appliquer la loi à tous ceux qu'elle concerne", ajoute Mme Duflot, qui compte appliquer aux bâtiments vides appartenant à des personnes morales le dispositif de réquisition, rarement appliqué par un gouvernement pour accueillir les personnes sans abri ou mal logées.

"L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme !"poursuit la ministre du logement, selon laquelle "il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux".

Elle compte aussi trouver des places "dans des bâtiments publics, par exemple des casernes de gendarmerie ou des bureaux administratifs. Nous travaillons avec la SNCF, pour que celle-ci mette à notre disposition des logements de cheminots devenus vacants".

 http://www.les-fantaisies-de-bubulle.fr/175-198-large/boucles-d-oreille-gourmandes-biscuit.jpg

Notre ex future révolutionnaire s'adresse à l'église. Pourquoi pas ? Les congrégations sont propriétaires fonciers majeurs de la capitale disposant de dizaines de milliers de m2 à usage privatif.

Leur taux d'occupation est équivalent à la densité de population de la vallée de la mort en Californie.


Mais non, notre verte dame patronnesse sollicite une autorité morale qui se voit ainsi délivrée du cadre de la loi de 1905 de part le statut qu'un ministre de la République lui octroit.


 

http://p7.storage.canalblog.com/70/45/161889/63563684.jpg

manque une dinde mais elle cause dans l'poste 


Par contre dans la campagne de privatisation voulue par l'UE les emprises industrielles que les restructurations des services publics libèrent en ville (mais pas au centre réservé à la spéculation foncière et immobilière) la nonette à bure verte a des idées.


 

Elle a le culot de demander à la SNCF de mettre à disposition ses appartements vides quand on sait que la bande de vautours de la Pepy's connexion vident les appartements en expulsant les retraités qui y habitaient ou les font partir en appliquant des coefficients multiplicateurs des loyers pour interdire d'y rester. Il faut se rappeler que la fédération CGT des cheminots et ses syndicats interviennent en permanence pour dénoncer le fait que de jeunes cheminots sont SDF s'entassent dans des colocs qui rappellent le temps des marchands de someil, ou vive dans des camionetes ou voitures. La plante verte des couloirs de Matignon fait dans le caritatif sur le dos des salariés (ces logements ont été et sont financés à partir des richesses produites par le travail des cheminots).

 

Oui il faut réquisitionner massivement sans hésitation mais pas sur le dos de l'exclusion.

 

Pendant ce temps, les pauvres compagnies d'assurance dans le besoin, les banques saignées à blanc par l'insuffisance de crédit public pourtant injectés à haute pression ne sauraient résister à une réquisition pour usage social.

Faisons éffort et reprenons notre suffle pour rester courtois, soeur Duflot, se moque de nous. La mère supérieure du couvent des perruches sait bien qu' au bas mot environ 10 000 appartements libres détenu spar des institutionnels sont actuellement recensés sur Paris intra mura par les services fiscaux.

 

La soutane et le Kessler pourront passer l'hiver au chaud.

 

Plutôt qu'une démonstration théorique, ces faits ne valent-ils pas démonstration sur la cohérence et la logique des reniements ?

 

 


Dernier point : La place des femmes dans la société, l'accession aux responsabilités politiques  est un des critères d'évaluation indispensable de son développement.


La parité nous a été présentée comme un des leviers pour y parvenir ; ce dernier point est à débattre, mais pourquoi pas.


Par contre une femme réactionnaire mènera une politique réactionnaire, une arriviste carriériste sera aussi dangereuse qu'un arriviste carriériste.

Ce qui démontre que l'émancipation des femmes, leur égalité si elle est une absolue nécessité pour l'émancipation de l'humanité, démonstration est faite par le théorème de Duflot, que si elle est  condition nécessaire, elle n'est pas suffisante.

 

http://dan.france.pagesperso-orange.fr/revolution/evenements/peuple-a-versailles-5octobre89.jpg

 

 PS  : la ministre comme certains de ses prédécesseurs a déjà son nom dans la liste des ministres ayant permis des accès défiscalisés à la propriété. les promoteurs vous vantent le duflot comme il vous cglissaient du Scellier, du Mehaignerie.

Le jour ou le nom d'un ministre sera spontanément associé à des politiques sociales du logement  (comme Bonnevay, voire Loucheur (?!) ou les citées jardin d'H Sellier, en ne restant que dans la mouvance SFIO)   pour répondre aux besoins populaires et non à des politiques fiscales pour les problocs, peut-être le terme de politique degauche aura repris du service.

Tant qu'on dira faute de Scellier et fin du De Robien, j'ai du Duflot, les promoteurs auront de beaux jours devant eux

 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #se coltiner au quotidien

Repost0
Commenter cet article

LaDefiscalisation.info sur loi malraux 17/07/2014 02:17

Article très bien senti sur Cécile Duflot !