Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thatcher (suite)

http://www.unionstogether.org.uk/page/-/Files/unionlogos/NUM.jpg

 

 

Après que miss Maggie ait libéré l'espace démocratique de sa présence, les réactions de ses victimes commencent à s'accumuler :


Communiqué du Syndicat national des mineurs (NUM)

L'ancienne première ministre de 1979 à 1990 est morte ce 8 avril 2013. Nous adressons nos condoléances à sa famille.

L'héritage de ce que le gouvernement conservateur a fait à l'industrie britannique sous Thatcher n'a pas de quoi susciter la fierté de ceux que qu'ils veulent vraiment le meilleur pour notre peuple.

Naturellement, Thatcher était le symbole même de la « libre entreprise » et elle s'est mise au service de ceux dont les intérêts sont de dégager des profits pour une minorité.

Le secteur des mines de charbon n'est pas le seul à avoir subi la démolition d'une industrie de niveau mondial au nom de « l'économie de marché ».

Thatcher a vécu assez longtemps pour voir ses convictions anéanties lorsque l' « économie de marché » s'est effondrée, réduite à quémander l'aide de l’État.

Contrairement aux banques qui ont spéculé, fraudé et ont été renflouées – les mines de charbon ont été fermées et les quartiers laissés à l'agonie.

Margaret Thatcher n'est plus mais les dégâts causés par sa politique, fatalement vouée à l'échec, restent hélas toujours présents parmi nous.

Bon débarras

 

 

La Grande Bretagne à perdu un clone de Thiers et de jules Moch.

 

Celle qui voulait envoyer Mandela aux enfers. Canaille le Rouge comprend, partage et prend part à la liesse qui se manifeste dans les quartiers populaires de toute la Grande Bretagne.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article