Syrie : exit la courroie de transmission, voila le wifi idéologique

Publié le 4 Février 2013

      http://oumma.com/sites/default/files/obama-sarko-qatar-ceheu.gif

Un canaillophile de vieille date a fait passer un appel (non pour y prticiper mais pour, comme il dit, remarquer que "Ce n'est pas Johnny mais plutôt Malbrough qui s'en va-t-en guerre sous couvert d'humanitaire").

 

 

Un texte d'une violence dont les signataires ne nous ont pas habitué de Tunis à Guantanamo de Tel Aviv au Caire et de quelques endroits où les populations sont sous le coup de répressions d'état, d'occupation, d'invasions ou autres calamités dont les dégâts humanitaires sont le résultat de l'inhumanité des hommes.

 

13 02 04 Signataire syrie réac

 

Un texte porteur d'une dénonciation de l'ONU accusée de complicité sans même un rappel de la stratégie de l'Otan pour la vider de son sens, sans même rappeler que l'aide apporté à Israel dans la régions à ne pas respecter les résolutions des Nations Unis était sources principales de la déstabilisation de la région. 

 

Un texte qui dit  "Bacchar Al Assad assassin, ONU complice".

 

Nombre d'organisations à référence syrienne ne sont connues que dans le cercle ici restreint de leur ephémère existance et Canaille le Rouge, pas au fait des choix de chacune d'elles, se gardera de les mettre toutes dans le même halftrack. D'autres ont un ancrage plus prégnant dans la société française.


Quand on voit les signatures : LDH, MRAP SNSUP, UNEF, FSU, PG, EELV au premier abord on s'attend à un texte pesé aux termes calibrés.


Or, Il n'en est rien. Une charge contre un régime que La Canaille dénonçait quand les signataires se taisaient, que les dirigeants de ces associations croisaient voire saluaient Assad ou ses représentatnts dans les réceptions officielles sans trouver à redire.


Dans cet appel aucune dénonciation des milices djiadistes financées et armées par la France l'Angleterre et les émirats despotico-pétroliers du Golfe. Pas un mot sur les bombardements de la Syrie par l'aviation de Tel Aviv qui éclairent les réalités impérialistes.

 

Pas un mot sur ce qui est un secret de polichinelle le monde peut suspect d'antipathie pour la "résistance syrienne écrit : 

"Lancée en novembre 2012 à Doha, au Qatar (là ou se finance s'arme AQMI, et autres note C.le R.) , la CNS, qui fédère la plupart des courants d'opposition au régime de Bachar Al-Assad, peine à recevoir les fonds promis par la centaine de pays, dont la France, qui l'ont reconnue en décembre. Elle peine aussi à s'accorder sur le nom de futurs dirigeants pour l'après-Bachar Al-Assad, refuse de constituer un gouvernement en exil, mais n'a pas les moyens militaires et diplomatiques de s'installer dans le nord de la Syrie. Dans le même temps, les combattants islamistes radicaux gagnent en influence sur le terrain, en rivalité avec ceux rattachés à l'Armée syrienne libre (ASL), proche, en théorie, de la CNS." 


Par contre on trouve ceci au milieu du texte de l'appel à manifester : 


13 02 24 Syrie Vivhy

 

Se servir de la référence à l'Espagne républicaine, de la lutte contre Vichy et le nazisme pour participer aux côtés de nazis du 21ème siècle  pour lesquels l'épuration ethnique et religieuse par la corde, le sabre, la lapidation  ou la balle dans la nuque est la pratique dans les territoires sous leur contrôle, est insupportable.

 

Ces associations, à vitesse grand V, ont atteint immédiatement leur point Godwin.( lien).


Quand la raison et une analyse lucide de la situation sera-telle de nouveau à porté de cervelles pour ces dirigeants d'organisations?


Oui le régime d'Assad est antidémocratique et pas que depuis la chute de Khadafi.

 

Oui il exerce une répression contre le mouvement démocratique. 


Oui, indispensable d' être solidaire du peuple syrien.

 

Pourquoi maintenant ouvrir un oeil depuis vingt ans que vous dormez.


http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-03/2011-03-30/article_Assad.jpg

Paris 9 décembre 2010. Que disait la LDH et ses cosignataires ? 


Pour s'allier avec la pire des réactions qui ne vaut pas mieux et certainement pire que ce qui est en place ? Au nom de la liberté d'un peuple soutenir les moines soldats de la charia et du voile ? 

 


 

Ces signataires en arrivent à nous proposer pour chasser un autocrate de s'allier avec l'équivalent des troupes d'un Déat.   Ils accepte de mettre leur sigle au coté des pires défenseur des croisades djihadistes, les mêmes organisations, pas à une contradiction près qui soutiennent les armées au Mali guerroyant contre les alliés de leurs alliés.


Comment peut-on soutenir la France au Mali et appeler à aider les milices syriennes ?


 

Le refus de voir devant soi s'écrire la page sanglante de la reconquête impérialiste sous couvert de droit de l'homme, la mondialisation de la doctrine Kouchner lequel ressort du placard conduit à ces comportements manichéennes.


Ce n'est possible que parce que tous les repères de classe, la réflexion sur le sens des combats anti impérialiste ont été pour ceux qu un jour les ont acquis totalement abandonnés.



Cela vient de loin avec le silence sur les responsabilités des pays de l'UE dans les massacre des Balkans, les guerres dévastatrices en Irak, l'absence de riposte à l'engagement de troupes en Afghanistan, les interventions de licorne à serval en Afrique, le refus de voir les actions crimelles de la France dans la région des grands lacs. Maintenant ils en sont là.


Voir des syndicats d'enseignants plus prompt à descendre dans la rue pour épauler ceux qui voilent et violent les femmes, interdisent les filles d'école que pour demander ici des augmentations de salaires en dit long sur le niveau des reculs.

 

Finalement le premier dirigeant du PS n'était pas tant que cela à contre courant lors de sa dernière sortie sur la tradition de solidarité du PS et les républicains espagnols. Il ne faisait que donner le "la" d'une sinistre partition que chacun maintenant interprète à sa guise.

 

Avant régnait la courroie de transmission nous découvrons le wifi idéologique.

 

Voici le texte du tract que par souci de ne pas passer pour un censeur, malgré sa colère Canaille le Rouge met à votre disposition pour vous faire votre opinion, vous savez maintenant ce que La Canaille en pense.


13-02-24--Syrie-2-02-reac.JPG



 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #Coup de gueule

Repost0
Commenter cet article

Réveil Communiste 06/02/2013 14:54


j'ai transmis à ma section SNES, on verra bien : " Chers collègues,

Serait-il possible que le fou furieux qui s'occupe de l'international à la FSU se calme? ou soit remplacé par un collègue compétent?

Nous venons encore de signer un texte soutenant la déstabilisation impérialiste OTAN- intégriste en Syrie, ça commence à bien faire.


Syrie ;
exit-la-courroie-de-transmission-voila-le-wifi-idéologique-





Quasiment tous les massacres syriens médiatisés depuis deux ans sont le fait de l'opposition complètement noyautée par les salafistes. Tout le monde le sait. Sauf la FSU (et les verts de gris
d'EELV).

Très en colère, votre néanmoins dévoué GQ .