Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SDF et restau du coeur

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/DSC_7353-Hotel-Crillon-Pari.jpg

 

 

C'est la crise même pour les riches. Où vont-ils dormir pour les soldes de janvier 2013 ?

C'est juste à deux pas des dîners du Siècle, adossé à l'ambassade de l'impérialisme, voisin de celle du symbole du colonialisme et de l'Elysée qui marie si bien les deux :

L'Hôtel de Crillon, palace parisien de la place de la Concorde a annoncé mardi sa fermeture à partir de l'automne pour deux ans. Cette fermeture doit permettre de réaliser d'importants travaux de rénovation.

Ce palace, propriété d'un prince saoudien, emploie actuellement 365 personnes.

"L'ensemble des salariés bénéficiera d'un dispositif d'accompagnement" afin de"préserver l'emploi et renforcer la qualification du personnel", indique un communiqué publié mardi. Interrogé par l'Agence France-Presse le service de presse ne donnait pas plus de précisions.

On sent quand même un acquis des luttes que les personnels de l'hotellerie mènent à Paris et qui conduit la saoudocratie à se préserver d'un scandale en période électorale qui retomberait sur leur protégé de voisin.

"Le Crillon fermera opportunément en même temps qu'un autre établissement de luxe parisien, le Ritz, dont les travaux qui doivent commencer à l'été 2012 devraient durer 27 mois. A l'Hôtel de Crillon, les travaux concernent l'ensemble du bâtiment et permettront la création d'un spa, selon le communiqué.

Ancienne demeure privée des comtes de Crillon, ce chef d'œuvre de l'architecture française du XVIIIe siècle, qui abrite des décors très classiques, est un hôtel depuis 1909. Il compte 147 chambres et suites - dont le prix affiche de 950 à 8 200 euros la nuit - des salons classés avec vue sur la place de la Concorde et un restaurant, "Les Ambassadeurs", dirigé Christophe Hache et classé une étoile par le Guide Michelin."

Vont-ils installer des algéco remasterisés façon Formule 1 ?

Et si la ville le réquisitionnait pour faire des HLM ?

Qu'en pense F Hollande ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article