Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans papier, sans abris et 0° et les sans humanité

Ils ont du vite réagir : 

"Il y a une mise à l'abri humanitaire quelle que soit la situation individuelle des personnes. Quand il y a un risque de passer la nuit dehors lors d'une période de grand froid, on ne se pose pas la question de savoir si la personne est française ou non, si elle a des papiers ou non», a poursuivi Benoist Apparu.

Le ministre réagissait aux informations publiées aujourd'hui dans Libération, selon lesquelles les préfectures du Calvados, du Haut-Rhin et de l'Yonne auraient demandé aux associations chargées de l'hébergement de refuser les étrangers en situation administrative irrégulière en cas de manque de places." (info Libé 30 11 2010)



  
Mais cela a eu lieu et donc ne retire rien au fond de l'info:


http://www.impots-utiles.com/livre/Image/sdf_dehors.jpg
Au cas où le chauffage des ministères et du Fouquet's empêcheront de s'en rendre compte ; il fait Froid.
Une personne sans domicile fixe d'une quarantaine d'années est décédée en raison du froid dans le centre de Marseille, a-t-on appris dimanche.

Au fait, et cette promesse de Fa# en 2007, proposition (N°?) de son programme, "en finir avec les SDF d'ici deux ans", on en est où?

Libération fait un de ses titres avec cette information qui fait frémir de colère de rage d'indignation et d'envie de céder à la violence 


"Des sans-papiers privés d’hébergement d’urgence"

 

Qu'y apprend-on ?

 

 

Les températures tournent autour de 0°, plus souvent en dessous, le ministère de l'intérieur et ses préfectures prennent des mesures:

 

Libération publie ce jour, des documents démontrant le comportement inadmissible du pouvoir et de  ses relais administratifs chargés de mettre en œuvre ses décisions.

 

Qualifié d'explosifs, ils le sont, mais hélas sans dommage pour les artificiers qui largues ces bombes :

L'objectif, les étrangers en situation irrégulière. Notons au passage que certains d'entre eux le sont par la faute de l’administration de ses comportements kafkaïens ici schizophrène là.

 

Cela ne se passe pas au temps des moissons et du camping sauvage ou à la ferme mais en période de gelées dures, de SDF qui meurent de froid dans les rues. A moins que pour les statistiques de Fa# & Vichy pirate, ces assassinats soient comptés comme moyen de diminuer le nombre de concernés sur le territoire?

 

http://a34.idata.over-blog.com/500x333/0/45/49/69/sdf.jpg


On découvre (mais l'étonnement reste mesuré tant il fallait s'y attendre) qu'en ce temps de froid hivernal, des centres d’hébergement sont simplement refusés aux personnes en "situation irrégulière". 

 

Exemples trouvé en ligne et rapporté par la presse et les sites d'associations humanitaires qui risquent bien de ne pas être isolés.

 

Calvados (14): La préfecture du Calvados, aurait adressé un courrier à des associations pour leur demander de trier et de ne pas abriter de sans papier. C'est la police et ses lois Besson et autre qui devraient être relayées par les dispositifs d’hébergement. Cela ne s'invente ce texte viendrait d'une "Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS)" de la pref. On est en pleine Novlangue. 

 

Traversons la France cap à l'Est Haut-Rhin (68): Là, c'est au "115 " qu'on demande de faire la Police. Il est vivement recommandé de trier les demandes d’hébergement. Celles émanant d’une personne normale c’est à dire « public de droit commun » de celles de  « demandeurs d’asile ou déboutés du droit d’asile ».

Dans le courrier adressé à ces services, il est clairement mentionné que, s’il y a saturation « les places d’hébergement d’urgence, la nécessité d’assurer une fluidité au dispositif impose de prioriser le public de droit commun ». Va-t-on aller jusqu'à coudre des signes distinctifs ?

 

Autre pratique que chacun(e) saura qualifier : dans  l’Yonne (89), La justice a annulée l’expulsion d’une famille d’origine étrangère.  La restitution d’un logement lui serait refusée.

Une nouvelle violation claire et nette des droits de l’homme dans le pays qui s'il a pu s'honoré de les avoir inventés devrait voir tout le corps social s'indigner et se lever à  les voir ainsi rudoyer.

 

http://1.bp.blogspot.com/_6k067APMgkw/SUUh9o9Lw6I/AAAAAAAAALo/U7gqvH25SHY/s400/sdf+2.jpg

 

Les responsables sont connus. On connait les présupposés idéologique qui les guident. Les conséquences sont tout autant attendues. 

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article