Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans commentaire ...

... Pour ne pas être taxé d'anti "socepécéefisme" primaire.

 

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-nY2LOBZD6Sg/UBAIfeDbuSI/AAAAAAAAA0M/1Zp1VOTXmNI/s1600/Pop+5+-+reproduction+interdite+-+wwwbarbaragateaucom.jpg

 

Les adhérents qui sortent de leur congrès étaient-ils au courant? Cela rappelle furieusement ces magouilles entre Bartelone et Gayssot à la "canytine de l'Assemblée nationale" avant législative dans les années 95-2002. Il n'y a pas que la cravate obligatoire qui étranglait certain d'indignation.  

 

"Petit à petit, les liens se resserrent entre le PCF et la gauche du PS. Une nouvelle étape vient d'être franchie. Deux communistes, membres de la direction du parti, ont récemment intégré le comité d'orientation de Gauche avenir, le club de Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice socialiste de ParisCe club, qui a pour but d'"agir pour l'unité de la gauche", réunit non seulement des socialistes comme Emmanuel Maurel, vice-président du conseil régional d'Ile-de-France, ou Paul Quilès, ancien ministre, mais aussi des personnalités politiques d'autres sensibilités, notamment écologistes.

Francis Parny, chargé des relations extérieures au PCF, et Marie-Pierre Vieu, chargée du Front de gauche, ont donc rejoint la cinquantaine de personnes qui composent ce comité d'orientation. M. Parny fait également partie du comité stratégique du club qui réunit une fois par mois la direction autour de Mme Lienemann. "Il y a toujours eu des communistes à Gauche avenir, souligne cette dernière. La différence, c'est que là, ce sont des proches de la direction alors qu'auparavant, c'étaient plus des électrons libres, ça crédibilise notre action unitaire."

 

"On veut entretenir des relations avec tout le monde à gauche,ajoute Francis Parny. L'idée est de construire une alternative de gauche à cette politique avec tous ceux et celles qui veulent y contribuer et on ne veut pas limiter notre action au seul Front de gauche."

 

Initiative de francs tireurs ? (encore que même le mot, les concernant, porte à sourire)

 

Le rapprochement avait été initié à la fin de l'année 2012. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, était l'un des invités, tout comme Martine Billard, coprésidente du Parti de gauche, du dernier "colloque unitaire" de Gauche avenir, organisé en décembre sur le thème de la "compétitivité, emploi et redressement industriel". Le numéro un communiste était aussi signataire mi-janvier, comme le président du groupe écologiste au Sénat Jean-Vincent Placé, d'un appel lancé par le club pour un taux réduit de TVA dans le logement social.

 

L'église, elle, attend son pape, mais ici la messe est dite

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article