Retraites : l'île du docteur Moreau ou l'absinthe de Blumollet
Publié le 15 Juin 2013
Voici en avant première sur vos écrans le texte de la Loi portant sur la réforme des retraites :
Article premier:
Tout salarié doit cotiser à une caisse de retraites.
Article deuxième :
Tout employeur qui paie ses salariés à concurrence d'un plafond de 150% du smic est exonéré de cotisation aux caisses de retraites.
Article troisième :
Tout employeur qui paie au delà de 150% du smic verra le taux de cotisation plafonné à 133% de la cotisation de base.
Article quatrième :
Tout salarié ayant cotisé au moins 44 ans, s'il n'est pas atteint d'une affection de longue durée aura le droit de faire valoir ses droits à la retraite pour une durée de cinq ans
Article cinquième :
Au de-là de cinq ans une commission mixte employeurs directeurs de maison de retraite statuera sur le dossier du retraité en fonction des critères de l'article 5bis.
Article cinq bis.
Nonobstant décisions de la chambre régionale des comptes sociaux permettant dérogation les conditions de pérennisation ne pourront être garanties. Dans ces conditions les dispositions particulières dont les modalités seront arrêtées par décret pris en conseil des ministres s'appliqueront.
Article 6 :
Un sursis à exécution sera de droit pour les postulants ayant des enfants mineurs jusqu'à leur majorité légale.
Une commission ad hoc examinera le cas si des enfants étudiants sont toujours à charge. Un au moins de parents aura droit à un sursis accordé dans les conditions de premier alinéa de l'article 6.
Au terme de ce sursis il sera exercé une liquidation des droits dans les conditions de l'article 7
Article 7 :
Tout retraitable ne remplissant pas au moins une des conditions ci-dessus aura le choix entre accepter de travailler avec un abattement de 50% de sa rémunération calculé à partir du dernier bulletin de salaires, soit de se faire injecter 200cc de peroxyde de potassium.
La solution n'étant pas reprise à la nomenclature de l'agence nationale du médicament l'usager du service public d'euthanasie social reste libre de régler au comptant ou par prélèvement automatique au travers des droits de succession.
Vous vous dites que La Canaille est devenu fou ?
Vous connaissez l'armoise ? C'est la plante qui sert à faire l'absinthe laquelle est considérée comme une des causes majeures des crises de délirium.
Avez-vous remarqué que l'anagramme de l'armoise, c'est Marisole ?