Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur la justice

Il y a des coincidences qui valent exposé magistral à l'université : 

http://sergecar.perso.neuf.fr/deco/justice.1212490057.jpgPas de doute, le glaive dans la main droite, la balance à gauche et le bandeau pour ne rien voir...

C'est bien l'image d'une justice de classe

 


27 octobre 2010 dans un tribunal de l'Aube :

La propriétaire d'un restaurant devait répondre ce 27 octobre d'infractions tous azimuts sur les années 2006-2008 : escroquerie par cavalerie, vol d'électricité, non tenue du registre du personnel, absence de relevés d'heures, travail dissimulé, défaut d'installation sanitaire pour le personnel, denrées périmées, viandes sans traçabilité, fraude à la Sacem, etc. Une série impressionnante qui demandera plus de quatre heures de débats au tribunal.

"Elle savait très bien ce qu'elle faisait ", dira le ministère public avant de requérir cinq mois de prison avec sursis et 7 000 € d'amendes.

Cette justiciable socialement connue et établie, a comparu libre et attend le jugement chez elle.

St Nazaire, ce même 27 octobre:

Jérôme Zimmer, Cheminot de Savenay, est arrêté par la BAC (et on connaît la suite de leurs pratiques para légale d'infiltration dénoncées entre autre ici même)  après la manifestation nationale pour la défense du régime des retraites à St. Nazaire du 23 septembre 2010, deux heures après sa dislocation. 

Que peuvent reprocher à Jérôme les tribunaux de la République ?

D’avoir retourner deux goupilles de grenades, goupilles qui bizarrement se seraient trouvées côté manifestants alors que par nature, munitions comptées,  elle reste à proximité immédiate de ceux qui ont ...dégoupillé.

Quelles sont les preuves ?

Le seul élément contenu dans le dossier de l’Avocat Général représentant de l’Etat est un PV de l’Officier de Police Judiciaire (M.Papillon) indiquant qu’un homme de type européen avec une cagoule, un sac à dos, portant des lunettes de soleil aurait lancé des pierres… Sur les photos du dossier, Jérôme n’y figure pas. Il nie les faits qui lui sont reprochés. Il sera jugé en 5 minutes chrono en comparution immédiate le lendemain pour avoir été en « participation avec arme à un attroupement » (jet de pierre sur les forces de l’ordre). 

Incarcéré, il sera jugé en 5 minutes chrono en comparution immédiate le lendemain pour avoir été en « participation avec arme à un attroupement » (jet de pierre sur les forces de l’ordre). 
Son dossier est vide, mais le juge de St. Nazaire l’a bien assigné à deux mois de prison ferme« POUR L’EXEMPLE » dira t-il  (comme le disaient déjà les procureurs militaires demandant la mort pour devant les mutinés de la guerre de 14)

Les régimes passent, les pratiques de classe demeurent  

Déjà La Fontaine....http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/144/244.jpg 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article