Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le capital ne perd pas le nord

http://s2.lemde.fr/image/2011/05/31/540x270/1529851_3_ade9_neuf-victimes-de-l-amiante-ont-ete-condamnees_e43044b87b718e78f3f8c38848bdb0f8.jpg

 

Pas question de dévellopper ce soir.

 

Neuf victimes de l'amiante ont été condamnées, jeudi 1er mars, par la cour d'appel de Douai (Nord) à rembourser une partie des indemnités qu'elles avaient perçues au titre de leurs maladies. Les montants, qui varient de 5 000 à 11 000 euros, étaient demandés par le Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante (FIVA).


Trop de colère et d'indignation. Plutôt se réserver d'y revenir plus sereinement mais au moins autant fâché dans les heures qui viennent : 


Nous sommes au delà des limites de l'ignominieux.

 

A quand la demande aux survivants de la déportation l'exigence de rembourser leur pension parce qu'ils ont dépassé l'espérance de vie moyenne qui avait servit à établir les barêmes ?

 

La Canaille attend aussi de voir les réactions politiques à ce qui est un scandale social humain juridique majeur.


Pendant ce temps, Douais n'étant guère éloigné de Valencienne, Tapie Borloo Lagarade Sarkozy et consort dorment tranquille avec le tribunal arbitral du Crédit Lyonnais.


 

Pendant ce temps toujours, Servier fait dans les génériques édulcorés après avoir repassé chimiquement les diabétiques avec ses molécules morticoles.


 

Comment dire calmement sa colère en restant dans les clous ? 


 

Le jour où l'impatience d'un malade ou d'un de ses proches lui fera prendre un forum d'un des supports des politiques en oeuvre pour un de ces campus gonflé à la sève de Charlton Heston; la presse théorisera sur la violence contagieuse sans regarder qui sont les vecteurs du virus.


Sont-ce sur ces braises qu'ils ont décidé de souffler pour détourner d'autres colères qui grandissent ? La question mérite d'être posée.

 

http://boymottard.files.wordpress.com/2010/03/balance-justice.jpg


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article