Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mémoire encore. Quand l'histoire repasse les plats, la seconde fois c'est une bouffonnerie... Ici, elle est sinistre

http://campsachso.pagesperso-orange.fr/images/fndirp.jpg 

une image, un sens, qu'on ne peut laisser travestir ou salir

 

Quand on fonctionne par l'à peu près, quand on instrumentalise l'histoire (ce n'est pas réservé qu'à la droite, la preuve) cela donne cela :

"...je mets ce triangle, qui est celui des déportés communistes, qui ont été arrêtés pendant la guerre et mis dans les camps de concentration". "Parce que ce sont les premiers qui y sont allés avec les socialistes comme prix de leur sottise politique. Car s'ils s'étaient accordés au lieu de se disputer aussi stupidement, ils auraient empêcher Hilter d'arriver au pouvoir"

Devinez kykecétykadiça ?

Mélenchon, ce piège à ...

C'est vrai qu'entre le socialiste Noske (désigne - par qui ?- commissaire du peuple s'il vous plait)  et Rosa Luxembourg il y a eu une légère brouille qui se réglera quand 15 janvier1919 le dit Noske aura fait tirer une balle dans la tête de Rosa et jeter son cadavre dans un canal avec celui de Liebknecht assassiné en même temps. Dispute stupide. Pour faire bonne mesure et pour qu'ils ne se sentent pas isolés, quelques milliers d'ouvriers allemands brouillés eux aussi avec les SD allemands les rejoindront dans les fosses communes. Outre l'armée prussienne, ce sera réalisé avec l'aide des corps francs qui fourniront ensuite la base militarisée (S.A.) du NSDAP fondé par Hitler. 

http://a10.idata.over-blog.com/1/49/59/71/Rosa-Luxemburg/Bundesarchiv_Bild_146-1976-067-25A-_Beisetzung_von_Rosa_Lux.jpg

Les obsèques de Rosa Luxembourg

(cercueil vide, le corps n'ayant pas été retrouvé)

Le capital international trouvera ainsi dans ses alliées de l'Union Sacrée les moyens d'entraver les révolutions et de sauver ses interêts, son système.

Connait pas cela Mélanchon? Si ! Mais tourne la tête pour mieux sortir ses ...âneries.

C'est vrai qu'il y a eu en France une brouille de même nature quand pour ne pas parler de l'Espagne, la SFIO a admis Munich, quand nombre des mêmes ont voté la déchéance des députés communistes puis dans la foulée ont donné les pleins pouvoirs à Pétain.

Silence radio sur la responsabilité du capital, ce financier de tout les fascismes et leurs complicités qui de Berlin à Rome ou via Vichy ici se retrouveront participer aux commandes.

Episode malheureux? La brouille hélas continuera quand ici Jules Moch se disputera stupidement avec les mineurs au point de faire tirer par les forces de leur ordre 1947.

http://img.over-blog.com/370x334/1/19/84/92//RL-23-oct-48.jpg

Et cela ne s'est pas arrangé puisque quelques mois plus tard, il n'avait pas encore fait son OPA sur la SFIO, mais les socialistes le plébisciteront en toutes connaissances de cause, Mitterrand et sa francisque se brouillera avec F Yveton au point de le faire guillotiner.Encore une des ces disputes stupides qui tournent mal et toujours pour les mêmes.

Voila le compagnon de route qui veut se pacser avec le PCF.

Voila pour qui le PCF pourrait faire campagne.

Nous rejouer l'épisode Mitterrand avec un de ses clones au nom de l'horizon incontournable de l'élection présidentielle?

Voila ou conduit la confusion entre fonctions tribunitiennes et mélenchonesques assises populistes.

Qu'en, disent les adhérents du PCF ?

La Canaille n'est pas persuadé que les bureaux de vote des rue G. Moquet P. Sémard G. Péri ou D Casanova et tant d'autres vont se présenter en masse pour soutenir un triste sire qui manie si bien cette forme de révisionisme.

Mitterrand n'a jamais eu la voix de La Canaille, aucun de ses héritiers ne peut y prétendre, les raisons alignées ci dessus y participent.

Mais comme de toute façon cette élection est comme Mélenchon, un piège à ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article