Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prix du gaz : la vengeance du serpent à thunes


 FA# ou http://blufiles.storage.live.com/y1pwVhjFOiTIcrmeh4SYwYXJ2vPsczYctd4aT1RFTp2-VuTl9wTWX12SsrE0flC_NqVHliDJ_6y9mQ 

la vengeance du serpent à Thunes


 

Pendant que la DST courrait après les agents du FBI qui chassaient le pirate auvergnat de Face book,  la Canaille, par des moyens rudimentaires mais à ne pas étaler de façons inconsidérées s'emparait des carnets de Fa#.

Ins
tructif:

Carnet de bord de moi (mars 2010)

"La claque est rude, nous souffrons :

Total, fleuron emblématique de Ma Défense,  mis en accusation par ses salauds de salariés. Conduisant ici des luttes, occupant là jusqu'à chez mon pote Bouygue et même mes cantines privées du Bois y compris avec ces sans papiers que Bongo fils  n'arrive pas à contenir. Ils nous ont imposé temporairement de faire profil bas. 

Au moment de Davos, j'ai eu honte.
 

Et maintenant ? Abstention-sanction populaire massive. C'est une claque qui sort des urnes. Font tellement la gueule qu'ils vont jusqu'à voter pour l'équipe bis de Bruxelles, la rose et mettre Fillon devant moi dans les sondages.
C'en est trop Il faut réagir.

Et la réaction ça me connaît.

Pour qui y s'prennent ces n'existent pas? Vont l'payer!!

On les tient :

"Z'ont pas eu assez froid c't hivers ? Sont contre ma livraison de GDF à Suez ? Bingo j'a trouvé:

On frappe à la caisse.

La vengeance, superbe.

Vont souffrir, parole d'avocat d'affaire:  10% sur le prix du gaz (et comme les contrats sont forcés, prix de la cuve oblige , z'y couperont pas).

Lefèbvre, Lefèbvre!! il est passé où ct'ignare?
Communication pour la télé :
"vont pas gueuler pour 20€ par an ?"

Et comme le PS et leurs copains ont augmenté les loyers HLM de plus de 2%, 10€ par mois, vont pas la ramener.

Taper là où ils auront mal : la température du bain des gosses, celle des chambres l'hiver (au fait tu diras au concierge de changer les filtres de la clim …ça sent le pauvre dans le dressing), En plus 2° de moins, c'est bon pour la santé : moins de viande grillées et des crudités comme figures imposées. le cholestérol baisse et le trou de la sécu diminue d'autant. 
C'est bon de faire dans le social!

Ces vioques qui s'rappellent de 45, de 68, (parait même qu'il y en a qu'ont fait grève en 36…). Allo ? Kessler ? la revanche, on la tient. Ca gaze pour nous.

En plus c'est coup double: les court mondiaux du gaz sont au plus bas, on achète à bas coûts (pour le gaz, trop fin pour eux,  c'est d'l'humour azerbaïdjanais, comprendrons pas dans leur ZUP,) et indexé sur le pétrole qui lui, monte, on vend au prix fort.

Bingo : Le Top de la spéculation. Les ZZéconomistes toujours distingués appellent cela l'effet ciseaux. Ciseaux ?, ciseaux!!!
 Bien trouvé. Ces salauds, z'y couperont pas …celle là, j'la réserve pour Brice, il aimera.

Je me venge, je me venge.

Tiens, je vais subventionner les panneaux solaires …à partir de 600M2, ça fait vert mais émeraude. Faudrait pas en plus qu'ils y accèdent.

Ahh  Avocat- d'affaires- élyséen.

Élyséen, je l'suis. J'sais pas si j'suis bon comme avocat, mais pour les affaires,  y a pas meilleurs).

Cerise sur le gâteau ! A Neuilly on se chauffe avec les ordures populaires (et en plus ils paient cher Proglio pour le ramassage : c'est Véolia qui tient le marché),  le populo qui se chauffe au gaz fait grossir les dividendes et nous…on se chauffe avec leurs ordures qu'ils paient très chers pour qu'on les en débarrrase! C'qu'on est bon quand même !!

Je m'rapelle. Cela doit être une des expressions de la nouvelle mixité publique-privée qu'essayait de nous vendre le PC avec les potes à Boccarat. On aurait du les écouter plus tôt. D'autant que c'est à dominante publique et sociale : c'est les plus nombreux qui paient; les moins nombreux qu'encaissent.

Bon faut se reprendre.

Ce soir, TF1. On va leur expliquer pourquoi faut tenir le cap, être solidaire et consentir de nouveaux sacrifices.

Carla, tu diras au chef que dans les soufflés, blanche la truffe, blanche pour la beauté du plat et avec un machin blanc sucré de chez Juppé, du cher, tu vois avec la cave. Et pour moi, avec un coca… light."

 

Il faut que je parte, j'entends du bruit. J'essaierai de venir relire ces carnets à l'occasion.(25/03/2010, C-le_R qui s'éclipse discrètement)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article