Pour la droite le gouvernement est sur la bonne voie mais peut mieux faire

Publié le 5 Mars 2013

 

 

 

Avec cette déclaration, tout est dit :

Ce qui enquiquine la droite c'est de ne pas pouvoir donner tord au gouvernement. La droite doublée sur sa droite.

Le pire, c'est que quand La Canaille et ses camarades avertissaient de cela il y a trois mois, nombre de ceux qui étaient dans la rue aujourd'hui dégommaient ceux qui osaient proférer de telles élucubrations.

Peut-être bien qu'il est vraiment urgent de faire le point pour savoir qui est; où sont et pour qui travaillent les fabriquants de mauvais coups.

Accord sur l'emploi : le silence gêné de l'UMP

Le Monde.fr | 05.03.2013 à 20h33 • Mis à jour le 05.03.2013 à 20h51Par Nicolas Chapuis 

 

Xavier Bertrand à l'Assemblée nationale, le 7 février.

 

Ils font preuve d'une discrétion remarquable. La droite ne s'est quasiment pas exprimée sur la réforme du marché du travail, qui sera étudiée en conseil des ministres mercredi 6 mars. Alors que la CGT et FO, soutenues par le Front de gauche, défilent dans la rue mardi, la position de l'UMP reste floue sur la question de l'accord national interprofessionnel (ANI) sur l'emploi.

Lire: Mobilisation clairsemée contre la réforme du marché du travail

L'ancien ministre du travail Xavier Bertrand résume la situation : "Je refuse dedonner un chèque en blanc à cette majorité." Il ne sait pas encore s'il votera le texte. Il préfère attendre la version finale, après les travaux de la commission et les amendements. "Il y a des avancées significatives dans ce projet de loi, mais elles sont très nettement insuffisantes. C'est un faux accord compétitivité-emploi. Il fautaller beaucoup plus loin."

 

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #polémique

Repost0
Commenter cet article