PMU politique :remake du prix brides abattues

Publié le 28 Mai 2013

 

http://i.eurosport.fr/2013/02/05/949560-15630616-640-360.jpg

http://www.kelbet.com/wp-content/uploads/2012/06/course-hippique.jpg

 

Sur le champ des courses truquées des cadeaux fiscaux cela devient gore:

Comme l'annonce la presse :"le juge arbitre Pierre Estoup en garde à vue".


Traduction : l'arbitre est accusé d'avoir truqué le match, conséquence Lagarde (casaque grise, toque peroxydée, cravache FMI) risque de se retrouver au Tapie, lequel pourrait diriger son empire depuis les Baumettes. Un peu comme un remake version canasson de VA-OM où "VA" est "valeur ajoutée" et "OM" "on ment".

Lundi, l'Express.fr affirmait que Bernard Tapie et l'ancien juge se connaissaient dès 1998. Une perquisition le 14 mai à l'un des domiciles de Pierre Estoup aurait permis aux policiers de saisir un livre de M. Tapie dédicacé de sa main le 10 juin 1998. Bernard Tapie y loue le "courage" du "président Estoup", l'assurant même de son "infinie reconnaissance". En complément, il écrit : "Je vous remercie avec toute mon affection."


L'horizon se voile : si le juge et président est remercié affectueusement par Nanard, ce n'est pas pour avoir coller des rustines sur ses adidas usagées ou lui avoir garder un anneau sur le port de Marseille le temps d'aller chercher son nouveau rafiot.


Quand on passe le Karcher dans les écuries de Sarko, il en ressort de drôles de choses. C'est fou ce que ces fosses qui laissent les juges septiques contiennent de biftons en guise de PQ.


Comme dirait mon voisin, "ils l'ont bordé de nouille mais ils en prennent soin".


Et la presse de poursuivre :

"Les enquêteurs soupçonnent Estoup d’avoir eu des liens professionnels anciens avec Me Maurice Lantourne, avocat de Bernard Tapie, alors que l’ex-magistrat n’en avait pas fait état au moment de l’arbitrage en faveur de l’homme d’affaires. Ce qui, aux yeux du député Charles de Courson, relève d’un conflit d’intérêts susceptible de remettre en cause la légalité de l’arbitrage dont a bénéficié Bernard Tapie. Pierre Estoup est par ailleurs intervenu à la demande de Me Lantourne dans deux autres arbitrages, en 1999 et 2001."

 

Traduisons : le marchand de lasagne savait que sa farce était faite avec du cheval au lieu de boeuf et en plus le vétérinaire le recommandait à la société d'encouragement au développement de la race chevaline. Il demandait aux commissaires de course d'aider l'haridelle radicale à devenir pur sang anglo arabe. 


Entre la carambouille fiscale, les paris truqués et, arrivant du diable Vauvert à triple galop, un Moscovici montant Cahuzac, outsider de ce prix de l'arc de triomphe des mensonges financiaro fiscaux, nous ne savons pas qui l'emportera.


Dernière information, l'hippodrome d'Auteuil vient d'annoncer la suspension de son jumelage avec ceux de Chantilly et Compiègne pour ne pas interférer dans le travail de la brigade des jeux déjà submergée.


http://www.ouest-france.fr/of-photos/2012/07/21/sb_3720824_1_px_470_.jpg

 

Nombre de turfistes pensent que les courses estivales sur grèves à marée basse vont aider les protagonistes. Il parait que le flot montant efface les traces et rénove les fonds voir lessive l'environnement

Rédigé par canaille le rouge

Publié dans #Du côté du capital

Repost0
Commenter cet article