Quand un état blindé laisse le capital promouvoir le char Dassault.
Invalidé deux fois, d'abord en direct puis par la bande, rendu inéligible par les tribunaux de la République, consolation, Dassault est quand même maintenu éligible quelque part.
Ce qu'impose la loi ne regarde pas le Capital.
Ainsi en a décidé l'autorité des marchés financiers (AMF): Grace à ce bidule, le vénérable groupe pacifiste et humanitaire s'offre un couvert chez Véolia.
Proglio, avant son départ officiel annoncé de la présidence du groupe, se fait une joie de l'accueillir autour de la table du festin de
dividendes (pardon, conseil d'administration).
Est-ce pour le récompenser dans son assiduité dans le combat contre ces "chômeurs feignants qui refusent de travailler" ?
"Prime pour l'emploi, et bientôt RSA... c'est quand même anormal de vouloir donner de l'argent de l'Etat qui n'en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu'on les paye trop et coûtent aussi beaucoup d'argent à l'Etat (...) On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l'argent sur denier de l'Etat", a déclaré Serge Dassault, rapporteur spécial du budget de l'Emploi.
Il faut aussi lui reconnaître une certaine pugnacité contre toute faiblesse dans l'usage de l'argent des contribuables, Il n'a notamment été condamné, en 1998 par la justice belge, qu'à deux ans de prison avec sursis pour corruption dans le cadre de l'affaire Agusta.
L'homme a du poids et pas que politique : 35 milliards de cet argent d'argent public à ne pas galvauder injectés dans son groupe. (La fortune privée de la famille est estimée à plus de 7 milliards d'euros).
Un homme au service du président candidat de la fiche de paie et de l'emploi, puis du président président, du VRP président qui tente désespérément de placer ses zincs dans ses voyages officiels.
Printemps 2010, après le salon de l'agriculture et la pause de Fa#, le grenelle de l'environnement se révèle ainsi sur le fond : Rafale de Mirage, ils n'en font plus Mystère.
Donc, un avis financier de l’ AMF informait il y a quelques jours, dans la discrétion "du franchissement du seuil de 5% du capital et des droits de vote de Veolia Environnement par la holding de la famille Dassault " Groupe industriel Marcel Dassault (GIMD)", à hauteur de 5,01%.
GIMD vient en outre de prendre un engagement de conservation sur cinq ans de 5% du capital et des droits de vote de Veolia. GIMD devient ainsi un actionnaire de référence de Veolia derrière
la CDC (9,6%),
"Capital Research "(9,2%), Groupama (6%)
et Natixis (5,5%).
Fort de cet « actionnariat de long terme désireux d’accompagner le groupe dans la mise en œuvre de sa stratégie de manière responsable et
impliquée», Veolia proposera à l’AG du 7 mai prochain un poste d’administrateur à GIMD, représenté par son directeur général
délégué, Olivier
Costa de
Beauregard" (encore un de la bande à Balladur) , et crée un poste de censeur, confié à Thierry Dassault, un des fils du ploutoligarque.
Ouf, enfin quelqu'un qui va échapper au RSA.
GIMD siègera également au comité des rémunérations et des nominations, et au comité d’audit. Un membre de GIMD siègera aussi au conseil de surveillance
de Veolia Eau – Compagnie générale des eaux.
En revanche la presse économique nous révèle que, Veolia ne s’est exprimé, ni sur l’avenir de Dalkia, sa filiale commune
avec EDF, ni sur l’avancée du rapprochement entre Veolia
Transport et Transdev.
Il est vrai qu'avec l'arrivée de Dassault, le bombardier sur courant secteur alternatif qui n'est pas dans les cartons de l'avionneur faute de rallonge assez longue et que les transports de service public autre que ministériel par Falcon privés pas tout à fait dans la palette commerciale de tonton Serge risquent de compliquer les alliances industrielles; mais rassurez vus, pas capitalistique.
Conclusion hautement symbolique :
Si Corbeil lui résiste, la corbeille l'adoube.
Qui a dit que la lutte des classes était un fantasme d'aigris ?