Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo qui n'aura pas sa place ici

http://photos.5sens.fr/imagehp/photo1.jpgPrécision : en regardant de près, il apparaitraît que la présence physique du FN pour des raisons qui lui sont propres n'est pas confirmée. Il reste que tous ont accepté le principe de la prise de vue sachant qui devait figurer sur le tableau. Donc ne retire rien au fond du message tant sur la promiscuité que sur la façon dont l'engagement politique est présenté.

 

A propos d'un article du Monde.fr :

"Regardez-les bien ! La plupart d'entre eux aiguisent en coulisses leurs appétits de jeunes loups de la politique. Plusieurs ont sacrifié père, mère, amis, amours, renoncé aux emplois du temps de leurs camarades du même âge – études, assoc', fêtes – pour leur préférer l'engagement. Ils sont dix, de l'extrême droite à l'extrême gauche, le benjamin a 22 ans et l'aînée 29, tous dirigeants des mouvements de jeunesse des principaux partis politiques français.

Pour voir l'article et surtout la photo (pas mal réussie) qui l'étaye voici le lien qui montre qu'il ne s'agit pas d'un canular de la Canaille : http://www.lemonde.fr/politique/article_interactif/2010/10/03/le-sang-neuf-de-la-politique-francaise_1419039_823448.html"

 

Outre le texte qui présente de drôle de façon ce qu'est l'engagement politique hors des valeurs qui le porte, cette approche grand guignol n'est pas sans poser au moins une question " qu'est-ce qu'un responsable de la JC va faire dans cette galère ?"

Comment est-il possible qu'un de ceux qui assure la continuité politique de militants qui se sont coltinés à tous les combats antifascistes, anticolonialiste accepte, se compromette ainsi à poser au coté du représentant des jeunesses fascistes du FN ?

Ce facho jeune d'état civil vieux des crimes de ses idées serait-il, et par quelle transmutation alchimie ou opération d'un esprit qui se révèle plutôt malsain, devenu fréquentable ?

Quelle direction collective à la JC, quelles orientations, quelle formation politique initiale de ce gugusse (responsabilité de la direction de son parti dont il est si ce n'est membre du moins statutairement associé) ?

Propre sur eux, beau sur la photo ( le pire, c'est que la photo, réussie, participe à l'opération) et contribue à la fois à banaliser les idées plus répugnantes et à avilir un sigle qui pourtant à d'autre titre de noblesse que de fondre les méga pixels du consensus dans un reniement de l'antagonisme de classe et des forces politique qui s'y déploient.

Imagine-t-on L Figuière ou A Leroy poser en 1946 au Coté d'un F. Mitterrand franciscardisé, et, au mieux, des patrons des chantiers de jeunesse ou, à voir les amitiés de la direction du FN, de rescapés de la LVF ?

Pour le NPA ou le PS et autres, laissons les à leurs turpitudes et grands écarts mais...qu'en pensent ceux qui défilaient samedi de ces curieuses proximités médiatiques avec l'UMP et le FN (voir en tête de l'article) ?

Pour ceux qui avaient encore quelques illusions…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article