Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OUH! les menteurs

On a laissé passer Pâques.

N'attendons pas la trinité

Ils annoncent tout et son contraire pour déboussoler, avec des méthodes de carambouilleurs. Leurs carnes sont rancies et la viande avariées.

http://www.paris-on-line.com/fra/album/album/POL_75004_Les%20maquignons%20-%20Rue%20du%20Roi%20de%20Sicile.jpg


Ils gèrent la vie des gens comme une table de casino.Ce n'est plus un gouvernement, c'est l'Hôtel Maquignon.

http://imgpe.trivago.com/uploadimages/43/87/438756_l.jpeg

Mais l'histoire, pour qui ne se désintéresse pas de la politique, apporte des enseignements:  

Quand l'autorité ment. Quand ceux qui la représentent sont comme leur Fa# de camelot, bonimenteurs sur un marché. On ne croit plus ni  au marché, ni aux représentants et à l'autorité que prétend incarner le camelot batteur d'estrades.

Il faut y réflechir et la classe ouvrière de Grèce nous propose de revisiter notre propre passé, le préambule de notre constitution de 1793 prend toute sa plénitude: 

 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".

 

http://lh4.ggpht.com/_-ywULpyWE2c/S9_klgcuTDI/AAAAAAAABlY/wMJcSIMAj4c/s912/AKROPOLI2.jpg

Comme ses arsenaux sont vides, la Canaille ne propose pas de distribuer des armes.

Mais souvenons-nous, sans besoin d'aller bien loin dans le passé, bien des pouvoirs, des régimes, des systèmes ont dû céder devant la pression des peuples quand ils décident par les moyens qu'ils se donnent d'imposer leur souveraineté.

 

 

Ils ne veulent pas travailler plus longtemps ?

 

http://www.imagehotel.net/images/ut5vdeamst.gif

 

 

Plusieurs médias qui ne sont pas forcément les moins biens informés ont affirmé dès samedi que:


"le gouvernement avait déjà décidé de reculer l'âge légal de la retraite dès janvier 2011, une information qu'a démenti "formellement" à l'AFP le ministère du Travail, répétant que la réforme n'était pas encore bouclée.

"Aucune décision n'a été prise concernant les retraites, au-delà du document d'orientation publié la semaine dernière", a affirmé l'Elysée à l'AFP.

Ce n'est pas la première fois que des médias affirment que le gouvernement aurait déjà tranché, alors que la concertation avec les partenaires sociaux est encore en cours. Mais les informations publiées samedi par LeMonde.frLExpress.fr et LesEchos.fr convergent dans leurs détails.

"L'âge légal de 60 ans devrait être remis en cause dès le 1er janvier prochain", affirme LeMonde.fr, sans citer de source.

Un recul jusqu'à quel âge? 62 ou 63 ans "semblent plus probable", avance LesEchos.fr, citant de "très bonnes sources". "La décision n'est pas formellement prise, mais le relèvement s'appliquera progressivement à partir du 1er janvier 2011", ajoute-t-il.

Quant à la durée de cotisation nécessaire pour une retraite à taux plein, qui aura atteint 41 ans en 2012, elle "pourrait passer à 41,5 ans en 2020 et tendre vers 42 ans dix ans plus tard", poursuit-il.

"L'âge légal de départ en retraite sera allongé de un trimestre par an à partir de janvier 2011. Jusqu'à 62 ou 63 ans", indique aussi L'Express.fr, évoquant un allongement parallèle de la durée de cotisation jusqu'à "42 ans et un trimestre en 2030".

 

http://www.michellefait.com/wp-content/uploads/2010/02/dessin_retraite_infirmiere.jpg

Les trois sites internet affirment par ailleurs que le gouvernement cherchera entre 3 milliards et 4 milliards d'euros de recettes nouvelles, citant notamment la taxe sur les hauts revenus qui pourrait rapporter 600 millions d'euros.

Ils affirment aussi que le gouvernement souhaite augmenter le taux de cotisation des fonctionnaires, moins élevé que pour les salariés du privé.

Interrogé par l'AFP, le ministère du Travail "dément formellement ces informations". "Tout sera connu au moment de la présentation du projet de réforme autour du 20 juin", a-t-il ajouté".

(source AFP)

 

 

 

ce dimanche dans les médias (tous):

  "Le gouvernement français s'oriente globalement vers un report de l'âge légal de départ à la retraite au-delà de 60 ans, a déclaré, dimanche 23 mai, le ministre de l'industrie, Christian Estrosi.

 

 

"La retraite à 60 ans n'est pas forcément finie", a-t-il déclaré lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro"Mais forcément on s'oriente vers une augmentation de l'âge de la retraite qui devrait dépasser les 60 ans." "Pour l'instant, cette option n'est pas arrêtée"a-t-il aussitôt précisé, avant d'ajouter : "Nous sommes dans une phase de concertation".

Puis Fillon qui dit que rien n'est décidé mais...

Puis  Eric Aubin pour la CGT  dénonce: « Cela confirmerait ce que nous disions mercredi,  M. Woerth nous avait dit autour de la table que l'âge et la durée allaient bouger, avant de démentir le soir. »

 

Une fois cette forte dénonciation et pour envisager la suite du 27 ...avant la rentrée de septembre, quelles positions pour les syndicats? C'est de leur responsabilité.

 

 

 

Ils ont bouclé leur projet, Parisot prépare ses vacances, Fa# cherche sont palace et DSK ne s'en fait pas trop.

Et comme on ne veut pas qu'il nous jouent du pipeau le 21 pour la fête de la musique, 

http://www.lestreizearches.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/fete_de_la_musique.jpg

Qu'ils aient peur, qu'ils soient harcelés et gouttent leur médecine.

 

Dès avant le 20 juin, le rendez-vous du 27 mai ouvre la fenêtre. Il ne faut pas qu'elle se referme.

 

On pousse, on se bouge et on ne lâche pas.


Comme à Dunkerque pour la densité,


Comme à Toulouse pour pousser la mélée,


Comme Biarritz pour résister


Comme à Brest pour l'obstination


Comme à Belfort pour rugir très fort.


Comme à Paris pour chanter et défiler


Comme partout et ensemble... pour gagner


Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent.

Et la retraite on la veux, on va en profiter et la faire durer.


 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article