Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un oscar pour Mouammar

 

 

http://www.24heures.ch/files/imagecache/800x600/dessins/Burki010311.jpg

Dans la presse de ce matin, côte à côte :

1) "Kadhafi, qui a juré de survivre au soulèvement, a accusé Al-Qaida d'inciter de jeunes Libyens à s'emparer d'armements. Il a aussi accusé les pays occidentaux d'abandonner son gouvernement en plein milieu de sa lutte contre les "terroristes", ajoutant qu'il se sentait trahi par les Etats-Unis : "Je suis surpris, alors que nous sommes alliés à l'Occident pour combattre Al-Qaida, qu'il nous abandonne maintenant que nous combattons les terroristes. (...) Peut-être veulent-ils [les Occidentaux] occuper la Libye ?" Au cours de son interview par Christiane Amanpour, Kadhafi a dit que le président Barack Obama était un "homme valable"mais qu'il semblait mal informé de la situation en Libye."

2) "L'armée américaine positionne des forces navales et aériennes autour de la Libye, a indiqué le Pentagone, précisant que ses planificateurs étudiaient diverses solutions. "

3) "Embargo et sanctions. Après l'ONU et les Etats-Unis, l'Union européenne a adopté lundi un embargo sur les armes contre la Libye ainsi qu'un gel des avoirs et des interdictions de visa contre le colonel Kadhafi et vingt-cinq de ses proches. Les Etats-Unis ont bloqué 30 milliards de dollars d'actifs libyens depuis les sanctions annoncées vendredi par la Maison Blanche, a indiqué un haut responsable du Trésor américain. Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno-Ocampo, mène un examen préliminaire sur les violences en Libye, préalable à une éventuelle enquête pour crimes contre l'humanité."

4) Juste une question : Tout en condamnant toujours et encore le Régime libyen et soutenant le peuple qui se libère d'une dictature complaisamment laissée en place par ceux qui jouent les matamores dès le rempart ébranlé, oui, juste une question : Pourquoi les points 1,2,3 énoncés ci-essus n'ont-ils jamais été envisagés contre le Total Land de Birmanie, contre les dictatures esclavagistes du golfe arabo persique ? Parce Que gaz et pétrole avec elles étaient et restent bien gardée?

Ne dite pas à la Canaille que le prix du brut justifie les brutes, que le prix du baril prime sur celui de la vie des humains.

Qui au 21ème siècle oserait croire une chose pareille ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article