Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ose ? on ose. E=MC2 : parquet bien ciré

http://www.rennestv.fr/media/7672.png

Qui est qui et où trouve-t-on certains des "qui" ? 

 

A partir d'un télescopage sur 24h00 en France métropolitaine, deux poids deux mesures :

 

1) arrestation et la garde à vue de deux personnes lundi soir, suite à une "récupération" de nourriture dans les poubelles d'un hypermarché de la Poterie. Ils avaient escaladé le mur du local à poubelle, de ce qui est semble-t-il un "spot" connu depuis plusieurs années par les récupérateurs que nous avons interrogés. Ils sont accusés de "vol aggravé en réunion".


 D'après le témoignage que nous avons reçu, il s'agirait de la première garde à vue pour un acte de "récupération dans une poubelle" à Rennes, depuis plusieurs années. La personne qui nous a révélé cette information s'interroge : "est-ce parce que de plus en plus de gens ont de moins en moins de thunes, s'adonnant de plus en plus à des actes de récupérations, que la police a décidé de changer d'attitude, ou est-ce seulement une patrouille qui a décidé d'intervenir, on va dire, par hasard ?"

 Rennes TV 21 mai 16h45

2) Nouveau rebondissement dans l'affaire Bettencourt. Le 10 mai, le parquet de Bordeaux signait un réquisitoire de non-lieu en faveur de l'ancien ministre Eric Woerth, poursuivi pour "trafic d'influence".

Mais selon les informations du Monde, le parquet avait décidé de renvoyer M. Woerth devant le tribunal correctionnel, avant de changer brutalement de position après discussion avec le procureur général près la cour d'appel de Bordeaux, André Ride.

Le Monde .fr 22 mai 16h45


Pas triste non ? La justice de classe est une chimère et ceux qui y croient devraient être déchus de leurs droits civiques...mais bon comme ils ne vont plus voter.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CHAMANAU Michel 24/05/2013 09:21


Après 40 années d'adhésion au PC je n'ai pas repris ma carte. J'ai fait des propositions qui ont paru dans l'Huma mais sans effet. Ppour essayer de sortir de la crise automobile j'ai fait la
proposition de supprimer la TVA sur les voitures jusqu'à 10000€ et l'augmenter progressivement juqu'à 100% pour les voitures de luxe ceçi permettrait à la classe ouvrière (elle existe
encore)  d'acquérir des voitures qui consomment moins, qui polluent moins et plus de sécurité. Celà relancerait l'industrie automobile, la sidérurgie, la fabrication des pneumatiques
etc..Voir pourquoi pas la nationalisation ou la gestion de ces entreprises par les travailleurs. Des jours et des nuits ont été consacrés au mariage pour tous (qui a son importance) mais le
social  est absent des discutions y compris par le PC. Certains de ses dirigeants ont déclaré "faire parti de la majorité gouvernementale" Quand à la protection sociale c'est le néant:
dépassements d'honoraires, non remboursement de médicaments c'est le silence le plus complet. Amitiés à toutes et tous.