Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Version enrichie : Non à l'avortement forcé des esturgeons

http://www.planetcaviar.com/images/Saumon2.jpg

La situation des pays dit "d'islam", et singulièrement les pratiques religieuses des populations issues de l'ancien empire colonial mettent les milieux bien pensant en émois :

L'autre soir, à l'occasion des vœux, de monsieur le premier conseiller, ceci :

"-Pensez donc, savez-vous très chère que chechofache chacharnamachacré leurjanimo ?

-Pardon, que dites-vous ami très cher ?

- Chedigeait, chechofache chacharnamachacré leurjanimo .

- Reprenez vous cher conseiller, reprenez vous, avalez votre foie gras pendant que je goûte ce caviar et ensuite vous direz !

Une déglutition plus tard appuyé d'une coupe de ces bulles si fines,

- je disais, ces sauvages s'acharnent à massacrer leurs animaux de façon bestiale. Il faut arrêter cela."

Ne trouvez vous pas curieux que ceux qui à grand renfort d'affiches, financent les campagnes stigmatisant les pratiques des autres, toasts de caviar et de foie gras à la main, coupe de champ dans l'autre, fréquentent les allées du pouvoir, sont soutiens de l'Élysée et cofinanceur des confréries intégristes avec le FN en même temps qu'ils baillent leurs fond à l'UMP ?

Ils sont beaucoup plus émus par le sort d'un mouton que celui d'une dinde sacrifiée quasi rituellement outre atlantique de façon similaire, sans parler des esturgeons éventrés, des saumons jeanne-d'arcquisés, des volailles gavées pour leur cyrrhoser le foie et autres façon de tuer les animaux qui dans des formes diverses depuis des siècles nourrissent l'humanité.

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/11/26/201011262251_zoom.jpg

Comme La canaille sans états d'âmes mange de tout sous réserve que sa bourse lui en permette l'accès, il n'ira pas explorer ce terrain. Par contre, outre que son souci est que tous les gosses du monde aient leur accès aux protéines, concernant les pays concernés, il a des choses à dire qui devraient soit mobiliser soit faire taire nos bien pensant :

Le pire dans l'odieux de ces ersatz d'humanité, c'est leur capacité de silence quand leurs amis chez qui ils vont sans problème manger le méchoui la pastilla ou les tajines de Tunis à Rabat en passant par Alger. Accueillis à bras ouvert par leurs amis qui manient le sabre et le bâton contre leurs peuples, ils se taisent.

Leurs chers amis, eux , coincent entre leur police et leur prêtre intégristes à eux le peuple pour tuer toute velléité d'exigence démocratique.

De leur terrasse avec vue sur la mer ou leurs spas et masseuses dans les oasis, ils se taisent parce qu'ils consentent et en croquent. C'est du BHL dictant les droits de l'homme depuis sa terrasse du Maroc.

Et donc les mêmes qui encensent leur amis Ben Ali ou le monarque de Rabat le potentat d'Alger qui ne disent mot sur la répression qui sévit dans tous le Maghreb et s'étend vers le Sahara, occupés qu'ils sont à sauver la viande de boucherie d'une mort certaine et d'exiger des autres ce qu'ils ne s'imposent surtout pas à eux-mêmes.

 Concernant la Tunisie, voir aussilink 

-Au Maroc, avec une expérience bien huilée par les pratiques de son grand démocrate de père, le fils M6 devenu commandeur des croyants (titre attribué avec garanties des gouvernements des états qui n'ont rien à refuser aux compagnies qui lorgnent et exploitent les richesses minières du Sud marocain) organise la croisade vers le sud pour retirer la pression qui monte contre la régression politique et sociale ambiante…massacre. Mais comme le Sahara Occidental est loin de Rabat les pipoles politico-médiatiques français n'ont rien vu et ne verront rien pour ne pas chagriner (M6 ; le roi. Pas la chaîne à Bouygues…encore que)

-La Tunisie est depuis longtemps un partenaire privilégié de l'Europe sur le plan économique, de la lutte contre l'immigration ou de la lutte contre le terrorisme. Elle dispose de solides alliés, comme l'Italie et la France, d'où, certainement, le silence embarrassé qui prévaut aujourd'hui.

-D'après "Le Monde" de ce vendredi07, les émeutes lancées en Algérie par des groupes de jeunes contre la cherté de la vie se sont étendues jeudi soir et ont gagné en violence sans qu'il ait été fait état de victime, selon de nombreux témoins et la presse. De nombreux quartiers d'Alger ont été touchés par les émeutes jeudi dans le centre et la périphérie, amenant nombre de commerces à baisser leurs rideaux dès le début de l'après-midi et le centre-ville était vide de voitures en début de soirée mais bondé de jeunes gens.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article