Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

09 11 11 en vrac, Dom Tom,Murs et autres info

Fa# sert la soupe aux coloniaux.

Après 
les annonces de Fa# concernant l'outre-merElie Domota,animateur du LKP, vient de rejeter un "discours creux et sans amorce"

"Il a parlé des prix, mais en proposant d'exacerber la concurrence. Ce n'est pas ce genre de mesure qui va permettre de mettre fin à la profitation"


"Pas un mot n'a été dit sur le chômage des jeunes, sur la formation professionnelle, sur l'aménagement du territoire ou sur toutes les arnaques que nous subissons de la part des importateurs-distributeurs."

"En fin de compte,
 il n'y a rien de nouveau sous le soleil. L'argent distribué ira dans les poches des hôteliers dans le cadre de la défiscalisation. On va renforcer les services de l'Etat dans nos différents pays et avec ça la domination coloniale".(Les professionnels du tourisme, bénéficieront d'un moratoire sur leurs dettes sociales patronales pendant un an).

"La montagne n'a même pas accouché d'une souris c'est au plus une grossesse nerveuse" conclut Elie Domota

Il pointe ainsi du doigt le lien colonialisme et capital. 
Le PS local se félicite de voir la secrétaire d'état devenir ministre. Là bas comme ici des choix politicien plutôt que l'écoute des exigences populaires

¤¤¤¤¤¤¤

 
Les murs qui murent en méditerranée laisse muet le monde des média

 Occupés à couvrir le 20ème anniversaire de la chute d'un mur à Berlin peu d'observateurs et journalistes saluent la brèche que les palestiniens viennent d'ouvrir ce 06 novembre dans un autre mis en place par Israel. Les forces de répression sont intervenue pour empêcher les palestiniens de passer à l'ouest.


¤¤¤¤¤¤¤
 
Sondage 2012, c'est parti.
Et comme le premier nous annonce DSK devant Fa#, cet dép^che reprise par le Monde :

Strauss-Kahn "inquiet" de l'augmentation du salaire minimum 

LEMONDE.FR avec AFP | 30.10.09 |

 

Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn s'est dit vendredi 30 octobre dans un communiqué "inquiet" après la promulgation d'une loi augmentant le salaire minimum.

"Une mission récente du Fonds en Ukraine a conclu que les politiques dans certains domaines, dont la nouvelle loi sur le salaire minimum, menaçaient [la] stabilité" du pays, a indiqué M. Strauss-Kahn. "Donc, nous sommes inquiets de la promulgation de la loi", a-t-il ajouté, une critique rare de la part du plus haut dirigeant du FMI envers un pays auquel le Fonds prête de l'argent.

Cette loi prévoit d'augmenter le salaire minimum de 11 % au 1er novembre. Le minimum vital doit quant à lui augmenter de 12 % au 1ernovembre, puis encore de 18 % au 1er janvier. Le FMI a déjà fortement critiqué cette idée, laissant entendre qu'elle serait de nature à remettre en cause son aide au pays...

 

Par contre les pillages réalisés par les oligarques de tous poils ne semble pas menacer sa conception de la stabilité (C.le R.). 

¤¤¤¤¤¤¤

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article