Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariage ...encore ♫ ♫

http://www.presseurop.eu/files/images/article/elysee-treaty_0.jpg?1358780430

 

 

 

 

 

 

 

Canaille le Rouge ne sait pas si celui dont il va vous parler est si gai que cela, mais bon, comme cela fait la une de l'actualité, faut ben qu'on en cause. 

 

Ce serait plutôt du genre "on reste ensemble pour la gosse" d'autant que la question de la pension alimentaire risque d'en rajouter dans la procédure.

 

Pourtant, 50 ans de mariage à la Saint Vincent, cela marque et comme leur souci de la petite dernière prime sur tous le reste, ils se sont décidés à mettre de l'eau dans leur vin.

 

Pourtant entre la mégère qui  décide des critères de vertu et le cocu magnifique qui comme on dit au nord de la Somme fait le coulon pour lui montrer sa déférences, cela pourrait casser. Mais ils faut sauver la face alors que la crise fait tension.

 

50 ans de mariage et des sacrés parrains. Des qui sur la morale, il ne fallait pas en compter, pas de ces hyppies gauchistes inséminés au jus de Kommintern. Non des hommes, des vrais ; Hans et Antoine :

 

En France, l'Antoine. Pinay de son patronyme.

Conseiller national du Maréchal, vote en 1940 les pleins pouvoirs à Pétain alors encore titulaire de son appellation.

En 1941, il est nommé au Conseil national de Vichy, puis décoré de la francisque, faisant partie selon une de ses biographes des notables de province sur lesquels le régime voulait s’appuyer. Biographes qui disent que ce sont ces méchants communistes qui lui font un mauvais procès puisque (sentant le vent) il prend ses distances fin 42 et refuse (çà c'est de la Résistance) d'être préfet de l'Hérault en 1943.

A la reflexion il est vrai qu'il n'a pas fait pire que Mitterrand (vous connaissez) ou Couve de Murville (Directeur des Finances Extérieures et des Changes du régime de Vichy jusqu'en mars 43, il retrouvera Pinay, après le putsh de 1958 dans le Cabinet De gaulle.

L'Antoine, matois, après  guerre  se reconvertit dans la partie financiaro-industrielle  des pères (pairs?) de l'Europe. Président du conseil quand  se met en place la grande soeur de notre petite UE objet des soins attentifs de notre couple du moment : CECA, une Walkyrie qui n'aura de cesse d'éliminer l'histoire minière de la France.

Pour que la Jeune CECA puisse grandir sereinement il signe la mise en place de la Communauté européenne de Défense qui permet le réarmement de la RFA.

La Canaille vous le disait un grand européen.

 

De l'aute côté du Rhin, ils ont Hans. Hans-Joseph-Maria Globke. Un bon pote de ce vieux Konrad. Une pointure aussi : grande référence diplomatico aryenne depuis 1929 au point que la Suisse, pourtant peu regardante sur la question,  l'a interdit de séjour pour cause de biographie entre 1933 et 1945. (Jean sur son blog vous en dit plus : Globke)

 

Mais parrains ou pas, là dans la période, ça se tend.  50 ans de vie commune, les questions de succession arrivent autour de la table.

 

C'est que la belle famille qui tient les cordons et a su discrètement soutirer vers elle le pactole des années fastes en veut plus mais veut aussi décider pour tous. Et la tourterelle de l'Elysée (pigeon à plume rosâtre) est mandaté par la sienne de ne pas céder... au grand jour (après ça se discute).


http://birp.tourinsoft.com/upload/MEDIA_4b5868a8-bc53-4b95-9690-cabc08f5d8fc.jpg       http://resistanceinventerre.files.wordpress.com/2013/01/atraitc3a9-franco-allemand-mitt.jpg?w=500&h=370

http://www.lenouveleconomiste.fr/wp-content/uploads/2013/01/1646_Une-C1-JML.jpg

 

 

Donc pour l'instant on fête les noces d'or tant que la petite UE reste encore mal assurée sur ses gambettes et que la dot est en unité qui reste mal affermie. Ensuite on verra.

 

De toute façon si dispute il survient, les éclats de vaisselles , ce sont les peuples qui les subiront et de la vaisselle, entre cadavres diplomatiques et amants économiques cachés, les placards en sont plein.

 

Finalement, abondance de bien ne pouvant pas nuire, voici en beaucoup plus étayés, des éléments de connaisance indispensable que La canille aurait été bien incapable de vous apporter : lien avec un entretient d'Annie Lacroix Riz avec le journal d'information http://www.german-foreign-policy.com/img/GFP_Titel_fr_on.jpg

Cela aide à bien cadrer les choses.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article